A la une

Nicolas Cloarec nouvel entraîneur de l’USM

L’US Montagnarde a le plaisir de vous annoncer la nomination de Nicolas Cloarec au poste d’entraîneur de l’équipe première.

Né à Concarneau il y a 43 ans, c’est dans sa ville que Nicolas Cloarec a chaussé ses premiers crampons. Joueur de foot professionnel au FC Lorient puis à Clermont-Ferrand (32 matchs de Ligue 1 et 150 matchs de Ligue 2), le finistérien a par la suite obtenu avec succès le diplôme d’entraîneur de football (DEPF). Et c’est comme un symbole que ce passionné de football a débuté sa carrière d’entraîneur en 2009 à l’US Concarneau, alors en CFA 2. Son bilan à la tête des thoniers est impressionant : une montée en CFA en 2011 puis en National en 2016. Contraint de laisser son poste fin 2018, il a ensuite entraîné l’AS Vitré. Libre, il s’engage aujourd’hui avec l’US Montagnarde et succède à Pierrick Le Bert.

Un choix mûrement réfléchi par le président Kevin Le Gal, ravi de pouvoir s’appuyer sur l’expérience du technicien breton : « C’est une excellente nouvelle pour le club. Nicolas correspond bien aux valeurs du club, proches de celles de l’US Concarneau qu’il connaît très bien. Nous voulions quelqu’un capable de travailler dans la continuité de Pierrick Le Bert et Nicolas nous a semblé être la meilleure solution. Nous espérons qu’il nous apportera son expérience du niveau national pour atteindre nos objectifs. »

Nicolas Cloarec pourra s’appuyer sur le staff qui reste inchangé : Marc Ancelin (ent. adjoint), Florent Chaigneau (entr. des gardiens), Olivier Moullac (entr. Séniors B), Alan Jan (prép. physique) et Laurent Le Hen (entr. Séniors C).

Bienvenue Nicolas !

Crédit photo : FFF.fr

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires