R1. Les 3 points pour débuter (0-1)

Par Pierre Le Vaillant
FC_AURAY_US_MONTAGNARDE_R1_18

L’entraîneur alréen Erwann Rieux et le talentueux capitaine Jérôme Landraing espéraient jouer un vilain tour à leurs anciens coéquipiers montagnards, ce fut peine perdue. Dans la continuité de leur brillante saison dernière ou ils n’avaient perdu qu’un seul match (aux tirs au but en 16de finale de la Coupe de France face à Saumur), les Forgerons ont su se montrer très réalistes. Ce derby, à défaut d’être de grande qualité, a eu le mérite de tenir jusqu’au bout le nombreux public du stade du Loch.

Image de l'article R1. Les 3 points pour débuter (0-1)

Les Alréens qui étaient à deux doigts d’ouvrir le score sur un coup franc de Gragnic qui frôla le poteau de Mathéo Petitgenêt (24’). Les Forgerons ne rataient pas la première opportunité qui se présentait. À la réception d’un centre d’Alexis Derennes, Guillaume Rouzic inscrivait le seul but de la rencontre (0–1, 25’).

Les Alréens avaient une belle opportunité d’égaliser. Le Courtois se retrouvait en face–à–face avec Petitgenêt et tirait à côté du but montagnard (48’). Les Forgerons avaient l’occasion de faire le break, Zambé ne profitait pas de l’offrande de Barry (70’).

Image de l'article R1. Les 3 points pour débuter (0-1)

Loin d’être transcendants, les protégés du président Kévin Le Gal ont assuré l’essentiel.

L’entraîneur des Forgerons, Nicolas Cloarec, s’en contentait : « Les joueurs ont fait le job c’est tout, il nous a manqué beaucoup de choses pour que je sois satisfait, le principal pour moi ce sont les trois points. »

Source : Ouest–France. Photos : Bruno Perrel.