Amical. Un premier bon test face à Pontivy (3-3)

Par Pierre Le Vaillant
NP5_1827

La GSI Pontivy (N3) et la Montagne (R1) ont livré une rencontre accrochée à Pluméliau ce samedi. Si les Forgerons avaient l’avantage à la mi–temps, les deux formations n’ont finalement pas pu se départager (3–3).

Les 200 spectateurs présents à Pluméliau auront certainement apprécié le spectacle proposé par les deux équipes. Globalement, La Montagne aura dominé la première période, et pris l’ascendant en attaque. Si la frappe de Maintenant (13’) trouvait la transversale, Rouzic reprenait du gauche (0–1, 21’) un ballon dégagé par le portier, Daoudou. Celui–ci s’inclinait à nouveau sur un lob de Kevin Oberson (0–2, 25’).

Image de l'article Amical. Un premier bon test face à Pontivy (3-3)

Après ces deux buts encaissés en moins d’une demi–heure, les Gésistes se réveillaient par Le Roux, qui centrait pour Kitenge (26’), mais un défenseur était plus prompt et écartait le danger. Quelques minutes plus tard, Le Roux perdait son duel face à Petitgenêt (31’).

Au retour de la pause, Pontivy réduisait la marque par Le Brazidec, qui faufilait le cuir entre le montant et le gardien, à la réception d’un ballon de la recrue Milan Guendouzi (1–2, 49’). Mais les Montagnards, en réponse, faisaient de nouveau trembler les filets : le coup franc de Blayo était repoussé par le gardien Hoyou dans les pieds de Foll (1–3, 49’).

Image de l'article Amical. Un premier bon test face à Pontivy (3-3)

Bien mieux en jambes qu’en début de match, les Pontivyens trouvaient alors la transversale sur une tête de Soumaré (52’). Leur abnégation se couronnait de succès. En deux minutes, les coéquipiers de Person recollaient au score. Sur un coup franc de Morhant, Rathouit réduisait la marque (2–3, 64’). Puis, dans la minute suivante, Souaré (3–3, 65’) coupait au premier poteau un centre d’Héquet. Pour un premier match, les joueurs continuaient de créer du jeu, mais plus rien ne sera marqué.

Source : Ouest–France. Photos : Pierre Le Vaillant.

GSI PONTIVY (N3) – LA MONTAGNE (R1) : 3–3 (0–2).

Arbitre : M. Robin, assisté de M. le Gal et Mlle Haumey.

BUTS. Pontivy : Le Brazidec (46’), Rathouit (64’), Souaré (65’). La Montagne : Rouzic (21’), Oberson (25’), Foll (49’)

PONTIVY : Daoudou – Le Cunff, Le Nedic, Duclovel, Olivaux – Person, Luciathe, Laraba – Le Nouen, Le Roux, Kitenge. Entraîneur : Stéphane Le Garrec.

LA MONTAGNE : Petitgenêt – Amizador, Rio, Mounier, Maintenant – Ngolo, Martin, Oberson – Foll, Queguiner, Rouzic. Entraîneur : Pierrick Le Bert.

Stéphane Le Garrec (GSI Pontivy) : « Notre première mi–temps a été poussive. Est–ce la conséquence du gros travail à l’entraînement ? Je ne sais pas. On n’a pas réussi à les déstabiliser. Ils étaient bien en place. En seconde mi–temps, nous avons été plus agressifs. Je voulais donner du temps de jeu à tous les joueurs et que nous montions en intensité. Il reste beaucoup de travail. »

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Pour un premier match, je suis satisfait, même si nous avons manqué de rigueur et de discipline sur certaines actions. On a essayé de mettre en place des choses. C’est positif après une semaine de découverte du groupe, et en l’absence de certains joueurs cadres. »