Bonchamp - US Montagnarde: Le championnat commence!

Par Pierre Le Vaillant

Le championnat commence

 

En football il est des règles d’or. L’une d’entre elles édicte que pour se maintenir il est  toujours de bon ton de gagner face aux promus. Une autre, la plus connue et la plus logique dit que pour gagner un match il suffit de marquer un but de plus que l’adversaire. Rentrés par le bon bout dans le jeu de ce championnat, les montagnards vont maintenant devoir le faire dans les points. Car s’ils ont su rivaliser face aux deux grosses réserves professionnelles du groupe, il n’en reste pas moins que ces oppositions n’ont rapporté aucun point. Le jeu est là, peut être même le fond de jeu, mais pas la conclusion. Et tant que la finition ne sera pas au rendez vous, la défaite risque d’être très proche. Car pour marquer un but de plus que l’adversaire encore faut–il marquer. C’est là que le bas blesse actuellement dans le collectif montagnard.

 

L’heure n’est pas grave, grâce au début relativement moyen de toutes les équipes du groupe H, puisque aucune n’est sortit victorieuse de ses deux premières rencontres. Seules deux équipes n’ont connu que la défaite, l’US Montagnarde et… Bonchamp ! Double occasion donc, pour les lochristois d’ouvrir leur compteur et de marquer le terrain face à un promu méconnu. Sortis larges vainqueurs de leur groupe de DH l’an dernier, les banlieusards lavallois ont du mal à faire leurs premiers pas à ce niveau (défaites face à La Flèche et Avranches). Face à une formation, en théorie, plus facile à manœuvrer que celles rencontrer jusqu’à présent, les forgerons devront réaliser le coup double : engranger des points et confirmer le bon visage afficher dans le jeu jusque là en concrétisant leurs actions. Le promu mayennais souhaitera sûrement prendre ses premiers points devant son public, dans son stade d’une cité aux 6000 habitants environ.

 

Pour lancer leur championnat ; confirmer les espoirs entraperçus et prendre confiance les montagnards devront ramener quelques choses de leur déplacement en Mayenne.

Sinon, Bonchamp que ça risque d’être dur…

 

Men