(CdF) USM - Mondeville : Réactions, réactions, réactions...

Par Pierre Le Vaillant

Philippe Candalh « Se qualifier aux tirs au but, c’est beaucoup de stress mais c’est encore plus fort ! En Coupe, peu importe la manière, le plus important est de passer. Sur le match, on n’a pas été meilleur que Mondeville. C’était une rencontre fermée, avec peu d’occasions. On attend maintenant le tirage avec impatience. J’espère qu’il nous sera favorable, afin qu’on puisse jouer en équipe de Ligue 1 en 32es de finale. Se qualifier deux années de suite pour les 32es de finale, ce serait vraiment très fort pour une équipe de CFA 2. »

Diego Yesso : « On a eu de la réussite. J’avais peur avant la séance des tirs au but. J’avais l’impression qu’on avait laissé passer notre chance, et qu’on n’avait pas fait ce qu’il fallait pour se qualifier dans le temps réglementaire. Après notre bonne première mi–temps, on a arrêté de jouer en seconde. On a pourtant encore eu des occasions qu’on n’est pas parvenu à convertir. On a un bon groupe, il faut maintenant se donner les moyens d’aller le plus loin possible. »

Vincent Le Boulaire : « C’est ma première aventure en Coupe de France. Il y a un tel état d’esprit dans le groupe que j’étais persuadé qu’on allait gagner, même avant la séance des tirs au but. On a réalisé une bonne première mi–temps, mais on s’est relâché en deuxième.»

Anthony Parat : « C’était un match difficile. On doit beaucoup à notre gardien, Denis Ribeiro. Il a sorti des parades décisives, et il nous a offert la qualification. »

Kevin Lecacheux (Mondeville) : « On n’a rien à se reprocher sur le match. Malheureusement, on s’incline aux tirs au but. Je suis très déçu. »

Propos reccueilis par Ouest–france