FC Ecommoy - USM : Une victoire, vite !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article FC Ecommoy - USM : Une victoire, vite !A la faveur des mini–trêves et des jours fériés le championnat de CFA2 est maintenant à jour pour toutes les équipes. L’occasion pour les supporters lochristois de s’apercevoir à quel point la bonne passe que les forgerons ont connue en ce début d’année est importante. Avant de connaître leur trois défaites successives certains parlaient à mots couverts de s’immiscer dans la bataille pour la montée. Aujourd’hui, il ne faut surtout pas s’en cacher, la relégation n’est qu’à quelques points derrière. Les places d’honneur, elles, sont maintenant bien loin.

Tous se souviennent du match allé. Les locaux s’étaient largement imposés. Aujourd’hui les choses ont peu changé. Les sarthois sont toujours au plus bas, et les montagnards retrouvent le doute qui les animait à l’époque. En chutant face à des formations qu’ils avaient accrochées lors de la première partie de championnat, trois fois de rang, ils sont tombés au classement. Ils ont aussi remis en selle des équipes qui étaient jusque là des concurrents directs, mais éloignées dans la course vers un nouveau bail à cet échelon. De plus,ils ont également perdu de leur superbe et la rencontre de dimanche prochain sera l’occasion d’en retrouver une petite partie. C’est important, et il ne leur faudra donc espérer et ambitionner qu’une seule chose : la victoire.

Ecommoy n’a pas gagné depuis la fin du mois de janvier, mais reste une équipe capable de marquer des buts. Elle en a d’ailleurs passé trois à la réserve brestoise en début d’année. Les forgerons sont au contraire retombés dans leurs travers offensifs de début de saison. Sur leur trois dernières rencontres il n’ont inscrit qu’un seul but. Ils n’occupent d’ailleurs que la cinquième place des attaques du groupe, à la faveur des pions inscrits lors du match de novembre dernier. C’est pourtant vers le but adverse qu’il va falloir se tourner pour se remettre en marche s’ils veulent stopper leur lente descente amorcée ce mois ci. A l’inverse une nouvelle et quatrième défaite de rang serait catastrophique. Le collectif lochristois est prévenu.

Men