FC Flers - USM : Dernière sortie

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article FC Flers - USM : Dernière sortieAprès une belle soirée de football en tout point de vue, le week–end dernier pour la dernière sortie de la saison à Mané–Braz, l’US Montagnarde va clore son année de CFA2 samedi prochain en Basse Normandie lors de son déplacement à Flers. Si ce voyage sent le parfum de la fin de l’année scolaire, il n’en sera pas pour autant dénué d’intérêt.

Pour les flériens l’affaire semble entendue. A moins qu’ils n’obtiennent la douzième place par un improbable concours de circonstance et qu’elle soit synonyme de maintien, ils ne devraient plus évoluer à cet étage la saison prochaine. Cependant, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et tant qu’il y a de l’espoir, les bas normands ne vont certainement pas baisser les bras. Ils devraient donc sûrement jeter leurs toutes dernières forces dans la bataille, avec l’espoir que les dieux du foot soient avec eux ce soir là.

Du côté montagnard, les raisons de vouloir l’emporter sont nombreuses. Tout d’abord, les forgerons l’ont dit et répéter durant la semaine, il y a l’opportunité d’aller arracher la cinquième place du classement à Locminé. Même si leurs voisins morbihannais, ainsi que Mondeville, également concerné, disputeront des matchs contre des équipes qui ne risquent plus rien dans ce championnat. Ce serait là pourtant le plus haut classement jamais occupé au terme d’une saison en CFA2 pour l’US Montagnarde, une manière de bien finir un exercice durant lequel l’effectif lochristois aura bien travaillé.

Mais il y a aussi l’enjeu de ne pas saborder la belle fin de carrière du plus élégant d’entre eux. S’il a réussi sa sortie sous les ovations du public le week–end dernier, Stéphane Lestin n’en a pas pour autant raccrocher les crampons. Il lui reste un dernier galop, un dernier round, un dernier match. Son envie transpirait pour lui le week–end dernier d’en passer encore un au gardien adverse, pour la route, pour le fun, histoire de bien finir. Il en aura encore l’opportunité ce samedi. Un dernier pour conclure, et ponctuer de belle manière à la fois la saison et une magnifique carrière.

G.M.