FC Sablé sur Sarthe - USM : Au bon souvenir

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article FC Sablé sur Sarthe - USM : Au bon souvenirAprès un résultat positif lors de la première journée, les montagnards effectueront l’un de leur plus long déplacement de la saison dans les pays de la Loire ce samedi, à Sablé sur Sarthe. Une destination qui n’est pas sans rappeler quelques souvenirs. Si cela fait de nombreuses années que les deux équipes ne se sont pas rencontrées en championnat, la dernière confrontation officielle n’est pas si lointaine. En fin d’année dernière, les forgerons étaient en effet aller disputer un septième tour de coupe de France dans la cité sarthoise. Alors en plein boom, les lochristois l’avaient emporté. C’était le début d’un bon parcours dans la compétition.

Après de nombreuses années sans se rencontrer en championnat ce sont donc de doubles retrouvailles qui attendent les morbihannais. Un petit esprit de revanche devrait animer les rangs de l’effectif du coach Pignolet. Dans les rangs montagnards l’heure sera à la confirmation après un match nul acquis samedi dernier à Mané–Braz, face à Flers, qu’il serait bon de bonifier. Ce sera aussi peut être l’occasion pour Mvembua de faire ses débuts officiels sous le maillot bleu et rouge. Avec un recrutement quasi terminé et jusqu’ici plutôt réussit en terme de qualité, la machine est lancé pour les lochristois. Il reste bien sûr quelques réglages pour Tony Ludena, mais l’épine dorsale de l’équipe semble déjà se dessiner, bénéficiant du peu de modification subit durant l’intersaison.

On connait l’importance, dans tous les championnats et dans tous les sports, d’un bon début de saison, les montagnards ont connu l’exemple à ne pas suivre la saison dernière. Pour cette deuxième journée, l’occasion est belle de prendre un bon départ dans ce championnat de CFA2.

G.M.