Plabennec 5-1 USM : La marche était trop haute

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article Plabennec 5-1 USM : La marche était trop hautePour leur premier match amical de la saison, les forgerons étaient confrontés ce samedi au Stade Plabennecois, pensionnaire de national. Auteurs d’une première période intéressante, les coéquipiers de Raphael Sivy ont été submergés par la vague finistérienne dans le second acte. Au final, le score est lourd (5–1) et la victoire de Plabennec est logique.

Les visiteurs rentraient bien dans le match et profitaient des nombreuses approximations finistériennes pour se montrer menaçants. Les plabennecois peinaient à trouver leurs marques. Mais cette bonne période morbihannaise prenait progressivement fin et les pensionnaires de National retrouvaient des couleurs, et des jambes. C’est eux qui se procuraient la première occasion de la partie. Boulain reprenait de la tête un coup–franc de Pinvidic mais c’est le poteau de Ribero qui empêchait les rouges et blancs d’ouvrir le score (27ème). Ce qui fut de courte durée puisque quelques minutes plus tard, Boulain reprenait un beau centre de Richetin venu du flanc droit : Ribero repoussait une première fois mais cédait devant Monbris qui avait bien suivi (1–0, 35ème). Les joueurs de la citée des forges réagissaient immédiatement par l’intermédiaire de Mourad El Mimoune bien servit par Dimitri Le Grand. Le tir puissant du milieu de terrain lochristois, dévié par Kernévez, finissait bien au fond des filets. Les forgerons revenaient dans la partie. (1–1, 36ème).

Les Forgerons craquent

La seconde période sera un calvaire pour les joueurs de Ludéña qui alignait une équipe totalement remaniée. Les locaux enchainent les occasions de buts, sans pour autant trouver la brèche. Temporairement puisque celle–ci était trouvée par le remuant Raïs (2–1, 62ème) qui assommait à l’occasion les rouges et bleus. Le Hénaff, lancé en profondeur par David, trompait Guillemette à bout portant, ébréchant au passage les derniers espoirs morbihannais (4–1, 77ème). Sakho avait auparavant donné un peu plus d’ampleur au score de la tête (70ème) avant de s’offrir un doublé en fin de match (88ème). Les gars des forges n’ont pas su faire face aux plabennecois en deuxième période. La marche était trop haute pour les lochristois, qui auront eu le mérite d’accrocher le pensionnaire de National durant le premier acte. Prochain rendez–vous pour les Forgerons ce mercredi face à Guingamp.

La fiche technique

Arbitre : M.Guéguen
Spectateurs : 450

Buts. Plabennec : Mombris (35’), Raïs (62’), Sakho (70’ et 88’), Le Hénaff (77’). US Montagnarde : El Mimoune (36’)

Plabennec : (1ère mi–temps) Mottier–S. Abiven, Pinvidic (Richetin, 69ème), Mombris, Semmam – Kerbrat (De Freitas, 60ème), Coat – Richetin, Boulain, Mombris – Arguilhé. (2ème mi–temps) Monnier – Amisador, Pinvidic, Kernévez, Semmam (Mombris, 53ème), Kerbrat, Guéguen, Le Hénaff, David, Raïs, Sakho.

US Montagnarde : (1ère mi–temps) Ribero – Le Bars, Méar, Le Guern, Le Strat, Yesso, Candalh, El Mimoune, Sagot, Le Grand, Auréart. (2ème mi–temps) Guillemette, Plantier, Tison, Tréhin, Le Guern, Adjoev, Yana, Ameur, Le Goff, Le Baron, Touré.