US Montagnarde - Changé: L'heure d'hiver

Par Pierre Le Vaillant

USM – Changé : L’heure d’hiver

 

Après deux voyages en Normandie les montagnards vont retrouver le stade Mané–Braz samedi soir pour la réception de l’US Changéenne. Dans une situation qui peut mener à quelques interrogations. Après ces escapades normandes on ne peut pas trop dire dans quel état se trouvent les troupes.

 

En effet, entre Avranches et Mondeville, les lochristois n’ont ramené que le point du match nul glané difficilement dans la banlieue caennaise, au terme d’un match qu’ils auraient pu – pour certains même du – perdre. Mais surtout, ils ont perdu en route une belle partie de leur fond de jeu alléchant. Basé sur le collectif, rapide et léché, cette base s’est bien malheureusement embourbée dans les grasses pelouses normandes. Circonstances météorologiques, creux hivernal ou perte de rythme ? La réponse sera donnée sûrement samedi soir.

Autant dire – et c’est facile – qu’il faudra changer samedi soir. Et changer, face à Changé ne s’annonce pas de tout repos. Les mayennais reste sur un partage des points avec Avranches. Une équipe que les forgerons ont croisée récemment, et qui ressemble en quelques points à leur hôte du jour. Lesquels, une fois de plus, sont encore qualifiés en Coupe de France, tandis que les locaux disputaient un match amical vendredi dernier, face à la réserve lorientaise.

 

Pour maintenir cette équipe à six points, voir plus, il faudra aux morbihannais retrouver la solidarité et la solidité qui a fait jusqu’à présent leur réussite. Avec le capital points engrangé à présent, il y a de quoi passer l’hiver bien au chaud. A condition de ne pas taper dans ce capital. En période de crise, il serait bon que celle–ci ne vienne pas frapper le football montagnard et qu’au contraire les joueurs de Tony Ludena touchent encore samedi soir, les dividendes d’un bon travail accompli depuis le début de saison.

 

Men