USM - Stade Brestois : Au revoir Mr Lestin !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM - Stade Brestois : Au revoir Mr Lestin !

Image de l'article USM - Stade Brestois : Au revoir Mr Lestin !

Mathématiquement il ne manque qu’un match nul aux forgerons pour assurer définitivement et irrémédiablement leur maintien en CFA2. L’acquérir à domicile serait une belle fête, et une bien belle manière d’offrir de beaux adieux à Stéphane Lestin qui foulera la pelouse de Mané–Braz pour la dernière fois de sa carrière.

Image de l'article USM - Stade Brestois : Au revoir Mr Lestin !Il y a quelques mois, le facebook officiel de l’US Montagnarde titrait ”c’est qui l’patron ?”. Stéphane Lestin bien sûr, 7 buts au compteur cette année, et une carrière magnifique, tout comme le joueur. Plein de talent, de classe et d’intelligence, celui qui a su gérer au mieux ses capacités en adaptant tel un scientifique, à la goutte près, ses efforts arrive au terme d’un beau parcours. Après des débuts prometteur et plein de talents à l’US Montagnarde, dont un historique et mémorable triplé contre le Paris FC dans le temple du football breton, lors d’un 16ème de finale de coupe de France, l’attaquant entamera alors un périple qui le mènera du FC Lorient à Châtellerault.

Retour au bercail lors de la saison 2009/2010, qu’il signe par un but contre Changé lors de son premier match. Résultat, il finit meilleur buteur du club cette saison là. Depuis il a su se muer dans un rôle un peu plus reculé, dans l’animation du jeu, sans pour autant perdre ses talents face aux filets. Depuis son retour, celui qui a fêté ses 36 ans le 17 octobre dernier, pointe à … 36 buts ! Ca ne s’invente pas et pourtant, un trente–septième samedi prochain ne serait pas de refus pour que la fête soit encore plus belle.

Image de l'article USM - Stade Brestois : Au revoir Mr Lestin !

Le temps n’a pas eu de prise sur lui, car s’il peut paraître un peu moins présent dans les espaces du jeu, Monsieur Lestin (car oui on doit dire Monsieur Lestin maintenant) gère ses efforts, intervient au bon endroit, au bon moment et à bon escient. A l’ancienne comme dirait certains. A le voir jouer ainsi on pourrait dire qu’il peut continuer encore des années. Il a choisit de s’arrêter là. Alors chapeau et merci pour tout ce que vous avez fait pour l’US Montagnarde Monsieur Lestin.

G.M.