Séniors B : Lantrin : « On doit être plus efficace »

Par Pierre Le Vaillant
IMG_1345

La Montagne reçoit le Stade Pontivyen, dimanche. Un match entre deux prétendants à la montée.

Bruno Lantrin, avec deux nuls et une victoire, comment juger–vous votre début de saison ?

Par rapport à mon effectif, jeune, inexpérimenté mais de qualité, je dirais qu’on peut mieux faire. Contre Belz et Bignan on méritait la victoire. Contre Plescop non. Maintenant, après trois journées, c’est encore tôt pour juger. L’équipe se met en place progressivement. Mais avec un groupe qui change tous les dimanches en fonction des besoins de l’équipe première, ce n’est pas facile de trouver les bons repaires.

Quelles sont les forces et les faiblesses de votre groupe ?

Mon équipe a les qualités et les défauts de sa jeunesse. On manque parfois de maturité même si sur le dernier match j’ai vu de gros progrès dans ce secteur. À côté de ça, j’ai une équipe qui joue bien au ballon, mais il faudra être plus efficace aux deux extrêmes du terrain. Quatre buts encaissés en trois matches, c’est trop. Devant le but il faudra aussi se montrer plus réaliste si l’on veut espérer décrocher quelque chose.

Comme face à la réserve du Stade pontivyen que vous recevez ?

Oui, c’est une équipe qui a le même profil que nous. Un groupe jeune qui joue bien au ballon. Si l’on veut s’en sortir, il faudra mettre les ingrédients pour les bousculer et se montrer rigoureux tout au long du match. Après, l’équipe qui se montrera la plus efficace l’emportera.

Comment vous sentez–vous à la tête de ce groupe ?

Ça me fait bizarre d’entraîner une réserve même si c’est le choix que j’ai fait. Il y a moins de pression lors des matches de DRH. Mais c’est une année de transition et un challenge différent.

Source : Ouest–france.