DH. Des Forgerons concentrés (3-0)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A2190

DH. La Montagne – Vitré : 3–0. Une semaine après leur qualification en Coupe de France, les hommes de Pierrick Le Bert sont restés concentrés pour écarter Vitré.

Même s’ils avaient les jambes un peu lourdes après leur superbe qualification en Coupe de France contre Vannes, les forgerons s’étaient promis d’offrir en guise de cadeau d’anniversaire une victoire à Max Sébilleau. À défaut de manière les Montagnards ont fait le job en faisant preuve d’un insolent réalisme.

Loin de fantasmer sur la prestation de son équipe, Pierrick Le Bert se satisfaisait pleinement de la victoire : « On avait quatre joueurs sous le coup d’une suspension qui, en cas de carton jaune, n’auraient pas joué le match contre Brest, ce qui explique que certains ont disputé la rencontre avec le frein à main. C’est aussi pour cette raison que j’ai voulu lancer dans le grand bain Nicolas Guigo qui vient des U19. »

Fidèles à eux–mêmes, les forgerons ont entamé les hostilités pied au plancher. C’est fort logiquement qu’Antoine Blayo mit son équipe aux commandes (1–0, 3’). Les forgerons s’endormirent alors sur leurs lauriers, ce qui a permis aux jeunes Vitréens de nourrir quelques velléités sans grand danger pour un Denis Ribeiro qui a passé un après–midi tranquille. Des forgerons très réalistes qui se contentèrent d’enfoncer le clou par Marvin Luciathe (2–0, 44’) et l’inévitable Antoine Blayo (3–0, 75’).

L’avant centre montagnard, blessé en fin de match, était néanmoins inquiet. « J’ai peur que ma participation avec l’équipe de Bretagne à la coupe des régions la semaine prochaine ne soit compromise. »

Quand il jouait notamment à La Vitréenne, Thierry Rébillon avait pris pour habitude de gagner au Mané Braz. Sur ce coup là, ce fut peine perdue. « On n’a vraiment pas été à la hauteur. En plus, on prend le deuxième but alors que l’on a un joueur blessé. C’est non plus mauvais match de la saison. »

Source : Ouest–france.

LA MONTAGNE – AS VITRÉ : 3–0 (2–0).

Arbitre : Mme Coppola.

BUTS : Blayo (3’ et 75’), Luciathe (44’),