Division d'honneur

DH. L’USM s’impose face à Tregunc (1-0)

DH. Trégunc – La Montagne : 0-1. Les Trégunois ont lutté face à des Montagnards plus aguerris, qui s’imposent après un match très âpre.

Le ballon circulait d’un camp à l’autre avec un jeu décousu. À la 23e minute, le gardien local Le Borgne cafouillait un ballon donné par un partenaire, mais le capitaine visiteur Barry n’en tirait pas profit. Le Coupanec était un peu trop juste sur un centre de Mroz à la 28e, pour surprendre Le Borgne, et le score restait donc toujours vierge.
Les locaux se montraient plus présents et plus pressants et à la 30e minute, Louarn, servi par Collorec, dévissait sa frappe alors qu’il était bien placé. À l’approche de la pause, Einmahl éliminait deux adversaires avant de repiquer au centre, mais sa frappe des vingt mètres permettait au gardien Ribeiro de se mettre en évidence.

À la reprise, ce même Einmahl, servi par Le Gouil, s’offrait une belle occasion, mais sa frappe ne trouvait que le petit filet (52′). Les Montagnards prenaient dès lors le jeu à leur compte mais Barry, seul aux six mètres, trouvait sur sa route un excellent Le Borgne, qui dégageait en corner. Sur le corner, Le Coupanec, bien seul, glissait la balle au fond des filets pour ouvrir le score.

Les locaux étaient sonnés mais c’est encore le gardien Le Borgne qui se mettait en évidence à la 72e minute en plongeant dans les pieds de Bouedec. La partie devenait plus intense et les locaux jetaient toutes leurs forces pour revenir au score, sans succès. Ainsi, sur la tentative de Collorec à la 81e, Ribeiro écartait le ballon d’égalisation et offrait aux visiteurs leur deuxième victoire à l’extérieur.

Fiche technique

TRÉGUNC – LA MONTAGNE : 0-1 (0-0).

Arbitre : M. Le Roux. 350 spectateurs.

BUT. La Montagne : Le Coupanec (54′).

Réactions

Franck Royé (Trégunc) : « On a bien maîtrisé en première période. En seconde, on prend un but sur un fait de jeu qui nous coûte le match. On ne peut pas être négligent sur coups de pied arrêtés. Nos bonnes intentions, il faut qu’on les concrétise. Mais je suis fier de mes joueurs. »

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « On a su répondre au défi physique des locaux qui nous ont imposé un rapport de force et il fallait faire face. On a raté trop d’occasions pour se mettre à l’abri surtout à l’entame du match. En 2e période on a mieux maîtrisé le ballon et notre victoire n’est pas usurpée ».

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires