Les Forgerons avaient la tête ailleurs (0-4)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A2173

DH. CPB Bréquigny – La Montagne : 4–0. Les Forgerons avaient sans doute un peu la tête au prochain derby face à Vannes en Coupe de France. Et ça n’a pas pardonné.

Avant coup, réputés défensivement solides, les hommes de Pierrick Le Bert ont entaché leurs statistiques devant une animation offensive cercliste efficace. L’ancien joueur du FC Lorient ne pouvait qu’apprécier l’opposition proposée mais regrettait une dispersion mentale de ses protégés : « J’ai vu une équipe du CPB intéressante dans leurs intentions et dans le dynamisme. On ne s’est pas mis au même niveau qu’eux et il aurait fallu être un peu plus consistant. Sur la première période, on a les meilleures occasions mais on n’est pas efficace et c’est problématique. Est–ce qu’on avait déjà les têtes tournées vers le match de Coupe de France de la semaine prochaine ? Sûrement, et c’est tout ce que je ne voulais pas. »
Pas évident de ne pas y penser et les Rennais ont fait en sorte de semer rapidement le doute par Alchin–Luquet (5’). Habiles dans les petits périmètres, les partenaires de Piolot ont frappé au bon moment par Boret sur un corner du même Alchin–Luquet (1–0, 45’+1), alors que les Montagnards connaissaient un temps fort sous l’impulsion de Barry et de la bonne patte gauche de l’ancien Beauvaisien Luciathe (29’, 35’). Les Bretilliens traçaient le chemin de la victoire par Rachdi qui, après s’être offert le luxe de manquer un penalty généreux (51’), ne ratait pas l’offrande en retrait de Nadjitam (2–0, 53’).

Dans l’incapacité de refaire surface, les Montagnards ne pouvaient que constater la puissance de Leray (3–0, 64’). L’attaquant rennais profitait même de l’occasion pour faire gonfler son capital buts (4–0, 70’). « On est performant à domicile, jugeait sourire aux lèvres Stéphane Le Moal, le technicien cercliste. C’était intéressant dans l’animation et on était bien en place dans un match ouvert. Le capital confiance est au beau fixe. »

Source : Ouest–France. Photo : Clément Le Calvé.

CPB BRÉQUIGNY – LA MONTAGNE : 4–0 (1–0).

Arbitre. M. Rehel.

BUTS. Boret (45’+1), Rachdi (53’), Leray (64’, 70’).

AVERTISSEMENTS. CPB Bréquigny : Fathane (57’), Crocq (71’). La Montagne : Amisador (50’), Barry (55’), Camara (85’).