USM 1-3 St Malo : Hold up parfait

Par Pierre Le Vaillant
IMG_0191

Les Forgerons se sont inclinés, ce dimanche, sur leur pelouse du Mané–Braz face à la réserve de St Malo, 3 buts à 1. Les Forgerons ont pourtant réalisé une bonne prestation mais sont tombés sur un gardien malouin en état de grâce et sur une équipe de St Malo terriblement efficace.

Le début de match est équilibré et il faut attendre vingt minute de jeu pour voir la première occasion. Méar reprenait de la tête un coup–franc de Clénet mais le ballon passait tout juste à côté (23’). Sur l’action suivante, Quenum manquait sa sortie et Briard en profitait pour ouvrir le score pour les malouins (0–1, 24’). Sur un terrain difficile, les deux équipes peinent à produire du jeu. Les Forgerons terminent mieux la première période que leurs adversaires, qui ont reculé après l’ouverture du score. Et c’est logiquement que les locaux vont égaliser juste avant la pause. Sur une frappe puissante de Blayo, Barbe se détend de tout son long, Sea a suivi et pousse la ballon au fond des filets(1–1, 44’).

Image de l'article USM 1-3 St Malo : Hold up parfait

La seconde période est largement dominée par les lochristois qui mettent la défense adverse aux abois, sans pour autant trouver la faille. Le tir de Sea était repoussé sur la ligne de la main par un défenseur malouin (58’) mais l’arbitre ne bronchait pas.  A la surprise générale, Diop permet à St Malo de reprendre l’avantage (1–2, 78’). Les Forgerons réagissent immédiatement par Landraing. La superbe frappe du défenseur montagnard oblige Barbe à se détendre. Sur le corner la tête de Sea est une arrêtée par le très bon portier corsaire qui est une nouvelle fois parfait sur un coup franc puissant de Clénet (86’). Les Forgerons ne parviendront pas à revenir, Simon ajoutait même un troisième but en contre dans les derniers instants et crucifiait des montagnards bien malheureux (1–3, 90’).

Fiche technique :

US Montagnarde : Quenum – Sorin, Le Strat, Landraing, Méar (c) – Bouthenet, Obin (Poirier, 60’), Stephant – Sea, Clénet (Conte, 75’), Blayo (Blutel, 88’). Remplaçants : Poirier, Blutel, Conte.

St Malo : Barbe – Fevrier, Peperigeanu, Pinsard, Leblanc (c) – Diop, Briard, Cochet (Richard, 80’) – Panebeng Fodouof, El Kouraichi (Conan, 60’), Lefebvre. Remplaçants : Conan, Simon, Richard.

Buts. St Malo : Briard (24’), US Montagnarde : Sea (44’).

Avertissements. St Malo : El Kouraichi (16’), Diop (73’), Fevrier (83’). US Montagnarde : Sea (33’), Stephant (45’).

Photos : Clément Le Calvé.