DH. Les Forgerons craquent face à St Malo (2-5)
DH. US montagnarde – Saint–Malo (B) : 2–5. Les Montagnards se sont inclinés après avoir mené deux fois au score, et gâché un trop grand nombre d’occasions.
En menant deux fois au score, les Forgerons pensaient vaincre le signe indien face à une équipe de Saint–Malo qui, depuis qu’elle croise le fer avec l’USM en DH, a toujours réalisé un carton plein. C’était méconnaître la volonté des équipiers d’un Lupemba qui fut tout bonnement époustouflant tout au long de la rencontre.
Le tournant du match étant cette balle de 3–2 ratée par Antoine Blayo à la 65e minute. Sur la contre–attaque, Killian Juhel allait faire basculer le match en faveur de son équipe (3–2, 66’). Si les Forgerons ont donné le bâton pour se faire battre, l’absence de leur défenseur central, Max Sébilleau, blessé, fut pour eux un handicap quasi insurmontable. Car les Montagnards n’ont pas un effectif pléthorique.
À chaud, après les débats, Pierrick Le Bert était remonté comme une pendule après certains de ces joueurs. « Après la victoire à Vannes, beaucoup ont pris « le cigare ». J’aimerais bien qu’ils dégonflent leur grosse tête. » Au–delà du jugement de l’entraîneur montagnard, on a assisté à une rencontre complètement folle avec des occasions à la pelle.
À l’image des trois duels perdus par Marvin Luciathe, les Morbihannais ont surtout fait preuve d’un manque d’opportunisme. Il n’en fallait pas plus pour que les Malouins, qui inscrivirent quatre de leurs buts sur des contre–attaques, ne fassent la différence. Comme son équipe, l’entraîneur Malouin Abdel El Kouraichi faisait preuve de lucidité au moment de commenter la rencontre. « Ce fut un très bon match de division d’honneur. On a eu le mérite d’avoir su répondre aux Montagnards dans les moments difficiles. C’est pour cela que notre victoire n’est pas imméritée. »
Source : Ouest–France. Photos : Clément Le Calvé.
Fiche technique
US MONTAGNARDE – SAINT–MALO : 2–5 (1–1).
Arbitre : M. Coet.
BUTS. La Montagne : Barry (30’), Bouedec (51’). Saint–Malo. Voituriez (36’), Juhel (54’, 66’), Lupemba (74’, 90’).