DH. Les Forgerons l'emportent à Rannée (3-1)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A9785

Rannée–La Guerche – La Montagne : 1–3.

Les deux équipes en présence s’alignent avec de nombreux remplaçants, des suspendus pour les visiteurs, des choix d’équipe pour La Guerche, qui n’apporteront pas l’effet escompté. Bref, c’était bien la fin de saison pour ce match ou l’entraîneur local évoluait, avec talent au milieu de sa troupe.

Le match débute mal pour les Brétilliens puisque le tableau d’affichage était à 0–2 après 23 minutes : un centre parfait de Julien Mhroz pour Antoine Blayo qui signait le 0–1, puis sur un centre de Rudy Stéphan, le petit pont de Le Coupanec pour le 0–2. Durant cette première période, aidés ou désavantagés, c’est selon, par le vent, les Montagnards avaient raté le break. Le Sech a beau multiplier les tirs de corners, les locaux ont oublié d’entrer dans le match (34’, 36 ’, 38’).

Sermonnés à la mi–temps par leur entraîneur, Rannée–La Guerche va effectuer une tout autre deuxième mi–temps. Si fringants avant la pause les Morbihannais bafouillaient leur football, sans être transcendants les locaux faisaient le jeu revenant à la marque à la 55’, après un tir sur la barre Grégoire Léger marquait. L’égalisation, ne serait–ce que pour l’honneur était envisageable. On crut au penalty à la 70’ mais l’arbitre sifflait un coup franc à la limite de la surface. Un coup franc gâché par Moussa Touré, le coup franc du butteur Guerchais passait au dessus (72’). Les visiteurs allaient plier le match, Le Coupanec parti en solitaire marquait le 1–3 (77’).

La messe était dite Rannée – La Guerche ne reviendra pas et se trouve en position très délicate avec deux déplacements pour finir une saison bien morose.

Fiche technique

RANNÉE–LA GUERCHE – LA MONTAGNE : 1–3 (0–2).

Arbitre : Killian Saint Cricq.

BUTS : La Guerche : Liger (55’) ; La Montagne : Blayo (9’), Le Coupanec (23’ 77’).

Réactions

Yannick Courteille (La Guerche) : « A la mi–temps j’étais furieux car nous n’avons pas joué en première période. Je comprends les difficultés mais les attitudes négatives de certains m’ont déçu, il faudra faire preuve de plus de hargne pour les deux dernières rencontres. »

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « On a gagné, c’est tout, au niveau du jeu nous pouvions produire plus. Les premières chaleurs n’expliquent pas tout ! »

Source : Ouest–France.