DH. Les Forgerons battus à Cesson (2-1)
DH. Cesson – US Montagnarde : 2–1. Plus réalistes que les Morbihannais, les Cessonnais ont dominé une équipe diminuée par les absences.
C’est un début de saison, et cela demande de l’indulgence. Décevant par son intensité, ce match est de ceux qui laissent peu de traces dans le jeu, mais un sillon profond dans les esprits. Si Cesson n’a pas été irréprochable de bout en bout et a flotté en début et fin de match, il a su être redoutable d’efficacité. Marquer deux fois en se créant trois occasions, ça ne lui arrivera pas tous les jours. Mais cette fois–ci, ce fut suffisant pour réussir sa crémaillère en DH.
Bon, le fruit n’est pas non plus tombé tout seul de l’arbre. Les partenaires de Kévin Galibourg se sont quand même baissés pour le cueillir. Leurs deux buts sont venus d’un travail de harcèlement. Le premier débouchait sur un penalty, transformé par Durand (1–0, 35’). Le deuxième profitait à l’opportuniste Lotton, un des deux U19 présents sur la feuille de match du côté de Cesson (2–0, 72’). « On a fait preuve d’efficacité sur ce match. Il a fallu l’être dans les quelque temps forts que l’on a eus, avant de terminer au courage et à l’énergie. Il a fallu serrer les dents pour s’imposer. Le plus important, c’était de démarrer de la meilleure des façons », analysait Fabien Grignon, le coach cessonnais.
Dans le coin des perdants, l’heure était évidemment à la grimace. Barry a longtemps vu trouble (manque de promptitude, 1re, tir sur la barre, 38’) avant de trouver l’interrupteur de la réussite (2–1, 81’). Cette réduction du score injectait un supplément d’âme à La Montagnarde, alors que Cesson ne faisait plus que préserver sa zone depuis bien longtemps. Foll a eu la balle de l’égalisation au bout de son pied droit (87’). Sans réussite. « Sur un match comme ça, c’est difficile de perdre, maugrée Pierrick Le Bert, le coach morbihannais. Mais c’est le premier match de l’année, donc je ne vais pas noircir le .ableau. On va mettre ça sur le compte d’un manque de maturité, du fait des absences… » Cesson, froid comme une lame, n’en avait cure…
Source : Ouest–France.
Fiche technique
CESSON – LA MONTAGNE : 2–1 (1–0).
Arbitre : M. Rouaux.
BUTS. Cesson : Durand (35’sp), Lotton (72’). La Montagne : Barry (81’).
AVERTISSEMENTS. Cesson : Azas (64’), Migault (86’). La Montagne : Halbouch (34’).