L'USM chute à nouveau contre Ergué-Gabéric (2-1)

Par Pierre Le Vaillant
DSC_3138

La Montagne – Ergué–Gabéric : 1–2. Les Finistériens ont surpris les Morbihannais en marquant rapidement.

« À chaque fois que j’ai joué au Mané Braz avec le FC Lorient, Concarneau ou Ergué–Gabéric j’ai toujours été dominé et pourtant on est parvenu à s’imposer. Ce coup–ci c’est la première fois qu’on se fait autant bougé ». L’avant–centre du Patro Dispount Marc Labat n’était pas mécontent du mauvais tour qu’il a à nouveau joué aux forgerons.

L’entraîneur montagnard Pierrick Le Bert n’hésitait pas à rendre le compliment à Marc. « S’il est de notre côté on gagne le match». Loin de ces considérations, en entamant la rencontre par le mauvais bout les forgerons ont donnés le bâton pour se faire battre. Des montagnards menés suite à des erreurs défensives 2–0 au bout de 17 minutes de jeu qui s’évertuèrent en vain à tenter d’inverser la tendance. Fidèle à elle–même cette équipe du Patro Dispount qui était encore en DSR en 2014 allait faire preuve d’une grande générosité d’ensemble pour contrecarrer les velléités montagnardes.

Image de l'article L\'USM chute à nouveau contre Ergué-Gabéric (2-1)

Après la réduction du score par Ronan Le Coupanec servit par Rahmane Barry les forgeronsmontrèrent un visage plus conquérant. S’ils dominèrent copieusement le reste des débats ils se heurtèrent à une défense imperméable à l’image de son gardien de but Florian Pennanech. Ce ne fut pourtant pas faute d’essayer. Ronan le Coupanec (51’), Rhamane Barry (62’) et Max Sébilleau (80’) ratèrent trois énormes opportunités d’égaliser. Loin d’être abattu l’entraîneur Montagnard Pierrick Le Bert cherchait des raisons de positiver. « Je regrette surtout cette entame de match ratée car ensuite au niveau du jeu on était au–dessus d’eux. Ce qui me fait plaisir c’est qu’étant menés 2–0 les gars n’ont rien lâché, il leur a manqué un zeste de percussion pour revenir dans ce match ».

Image de l'article L\'USM chute à nouveau contre Ergué-Gabéric (2-1)

Il faut appeler un chat un chat pour une équipe qui vise l’accession deux défaites d’entrée contre des promus cela fait un peu désordre surtout qu’au niveau des enchaînements tout ne fut pas parfait. Certes l’USM avec le retour de joueurs suspendus ou blessés va monter en puissance, mais pour le moment au niveau de l’aspect comptable les montagnards n’ont toujours pas glané le moindre point.

Source : Ouest–France. Photos : Benjamin Benéat.

Fiche technique

LA MONTAGNE – ERGUÉ–GABÉRIC 1–2 (1–2).

Arbitre : M. Gourdel.

BUTS. La Montagne : Le Coupanec (32’). Ergué–Gabéric : Pérénnec (8’), Labat (17’)

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/dh–usm–1–2–ergue–gaberic”]