Revue de Presse. L'USM compte sur Laraba
DH. La Montagne – Redon, dimanche (15 h 30). Auteur de trois buts lors du dernier match de Coupe de France, Aïmen Laraba entend confirmer.
Aïmen Laraba, quel est votre parcours footballistique ?
J’ai fait mes premiers pas à L’AS Lanester, puis j’ai intégré les moins de 15 ans du FC Lorient. J’y suis resté jusqu’à la saison passée. Aujourd’hui à 18 ans et demi, j’ai l’opportunité d’intégrer un effectif qui peut me faire progresser en me donnant du temps de jeu et en me forçant à corriger certains défauts.
Avant les défauts, quelles sont vos qualités ?
J’aime partir en dribble et libérer mes partenaires. Pour cela, je pense avoir une bonne capacité d’accélération et un bagage technique qui me permet d’alerter les deux côtés. Pour cette raison, j’aime bien occuper l’axe car ma vivacité libère des espaces pour mes coéquipiers. Maintenant, je dois peser plus sur le jeu et je pense que ma marge de progression se situe là. Il faut être capable de sentir les moments forts de l’équipe pour peser sur la défense adverse. Dans les phases un peu plus difficiles, il faut se concentrer sur la conservation du ballon et ne pas partir systématiquement vers la zone offensive. Pierrick Le Bert me fait souvent la remarque et je commence à faire la différence entre moments forts et moments faibles.
Comment jugez–vous vos débuts à La Montagne ?
Je connaissais déjà quelques joueurs et j’ai trouvé dans ce club ce dont ils me parlaient. C’est–à–dire, un climat chaleureux et une ambiance quasi familiale. Maintenant, ce qui nous manque un peu en ce début de saison, ce sont les résultats. Notre classement n’est pas à la hauteur du potentiel de l’équipe. C’est pour cette raison, qu’il faut absolument aller chercher la victoire contre Redon, d’autant plus que nous jouons à la maison. Je crois que si tout se passe bien, on peut aligner plusieurs succès.
Source : Ouest–France.