DH. GSI Pontivy 2-0 US Montagnarde

Par Pierre Le Vaillant
14560206_1064290743686302_680383438025509793_o

Duel entre les deux meilleures attaques de ce championnat pour ce derby qui démarre avec deux équipes bien en places . il faut attendre la 35è minute et un pressing gagnant de Lamy sur le gardien Montagnard qui vient contrer ce dernier et expédié le ballon au fond des filets (1–0, 35’). La réaction des joueurs de La Montagne est immédiate avec un bon centre de Le Coupanec vers son capitaine Barry qui ne peut redresser la trajectoire du ballon qui échoue à côté du montant droit de Jan (37’).

Au retour des vestiaires, la GSI ne veut pas laisser revenir son adversaire. Une belle percée côté gauche de Le Guevel sert parfaitement Peru dans la surface, celui–ci obtient un penalty indiscutable, Le Ho se charge de la sentence de fort belle manière (2–0, 47’). Les Montagnards ne se désunissent pas et cherchent à revenir dans la partie avec une frappe de Mroz au dessus (51’), la rencontre s’emballe et Jule pour la GSI met Ribeiro à la parade (60’). La Montagne pousse encore et un centre tir de Mroz oblige le gardien pontivyen Jan à une belle parade au sol pour détourner le ballon en corner (67’), suite à une attaque rapidement menée par Les Montagnards Barry tente sa chance sans réussite (73’), la GSI répond par une frappe à côté de Bray (75’) celui–ci se fera expulser dans la confusion après son remplacement pour deux avertissements. La fin de match est maîtrisée par les locaux qui se procurent deux dernières occasions, l’une par Lamy (84’) et Kanga (85’), et permet aux hommes de Nicolas Scourzic de rester leader de son championnat.

Source : Ouest–France.

Réactions

Nicolas Scourzic (GSI Pontivy) : « C’est une belle victoire qui efface la prestation contre Plouzané, notre organisation les a gênés et nous avons mis l’engagement nécessaire pour obtenir cette victoire. Félicitations aux joueurs pour cette victoire dans le derby, le point noir de la soirée est l’expulsion de Bray ou l’arbitre applique le règlement à la lettre. »

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Nous avons bien commencé le match puis nous avons reculé et commis des erreurs sur les buts surtout sur le premier. Il y avait un manque de liant entre les lignes et ils ont su profiter de nos largesses. On manquait de force de frappe aujourd’hui pour concrétiser nos opportunités. »

Fiche technique

GSI PONTIVY – LA MONTAGNE : 2–0 (1–0).

Arbitre : M. Droff

BUTS. Lamy (35’), Le Ho (47’, sp)

AVERTISSEMENTS. Pontivy : Bray (76’, 77’), Sorin (79’). La Montagne : Abidi (32’), Madiadia (63’)