DH. La Montagne - Saint-Brieuc (B) : 3-4

Par Pierre Le Vaillant
14570595_1064290847019625_8255668154380228396_o

DH. La Montagne – Saint–Brieuc (B) : 3–4. Menés 4–1, les Montagnards ont limité la casse en inscrivant deux buts en fin de match, mais ils n’ont pu évité la défaite.

C’était Noël avant l’heure pour les Briochins de Patrick Bellot qui ont su profiter des cadeaux montagnards pour remporter ce match. Les joueurs d’Inzinzac–Lochrist, qui dominaient les débats et se procuraient le double d’occasions de leurs adversaires, ont trouvé le moyen de donner une nouvelle fois le bâton pour se faire battre. Pierrick le Bert était affligé par le manque de réalisme de son équipe. « Vous allez arrêter de vendanger », lançait–il à ses joueurs de son banc.

Si la révolte offensive est intervenue dans les tous derniers carats, la messe était déjà dite. « Saint–Brieuc a une belle équipe qui, je suis sûr finira dans les trois premiers, mais cela n’explique pas que l’on se mette ainsi en difficulté… D’autant plus qu’on travaille ces enchaînements qui doivent aboutir à l’entraînement », s’inquiétait le technicien montagnard.

Pris à froid dès la première minute par un but de Le Douaran, les locaux faisaient ensuite le plus difficile en égalisant par Aimen Laraba (13’). Pendant vingt minutes, des déferlantes montagnardes s’abattaient sur le but de Le Ny.

Pourtant une demi–heure plus tard l’USM était menée 4–1. La faute à la largesse de la défense montagnarde, privée de Max Sébilleau. La faute aussi à de mauvais ballons de relance qui terminaient le plus souvent en buts. « Il faut être plus consistants. On ne peut gagner sans rigueur offensive et défensive », souhaitait Pierrick Le Bert, qui va avoir du pain sur la planche cette semaine pour remettre son équipe en ordre de bataille avant le déplacement pour le compte de la Coupe de France à Guipavas dimanche prochain.

Source : Ouest–France.

Fiche technique

LA MONTAGNE – SAINT–BRIEUC : 3–4 (1–3).

Arbitre : M. Le Roux.

BUTS. US Montagnarde : Laraba (13’), Mickael Tison (85’), Le Coupanec (90’). Saint–Brieuc : Le Douaran (1’), Berlin (13’), Gouault (44’), Samassa (64’).