DH. Première victoire pour Le Maguer (2-1)

Par Pierre Le Vaillant
4729_1025746_3

DH. US Montagnarde – Auray : 2–1. Les Forgerons s’offrent une victoire en présence du nouvel entraîneur, Romuald Le Maguer.

Les Montagnards peuvent dire un grand merci à Mickael Tison qui non content d’avoir provoqué l’expulsion de Nicolas Gruet (56’), donna la victoire à son équipe à la 67e minute. Malgré une bonne affluence ce derby très terne ne restera pas dans les mémoires. Fidèles à eux–mêmes les forgerons firent une entame de match calamiteuse. Suite au but de Nicolas Haquin (3’), pour la quatrième fois de la saison ils se retrouvèrent menés d’entrée de jeu. C’est une nouvelle fois Julien M’Roz qui tira une belle épine du pied de son équipe en trompant Charbon (12’). Les montagnards qui se compliquèrent ensuite la vie en concédant un penalty manqué par Clavel (20’). Ce sera l’un des tournants de ce match.

Face à une formation Alréenne bien regroupée les Forgerons n’arrivaient pas à se montrer dangereux. L’expulsion de Nicolas Gruet changera complètement la donne. Sur un corner de Maxime Foll, la défense Alréenne peinait à dégager le ballon et Mickael Tison en embuscade trompait Charbon (67’). Les équipiers de Jérome Landraing n’étaient pas décidés à baisser les bras. Un autre ancien de la maison montagnarde à savoir Fabien Clénet voyait sa frappe repoussée par la barre transversale d’Aurélien Hérisson (80’). Dans ce match très correct ou l’arbitre distribua 9 cartons jaunes et un rouge ce sont les forgerons qui ont tiré les marrons du feu.

Leur nouvel entraîneur Romuald Le Maguer se satisfaisait du devoir accompli « On s’en sort bien en prenant les quatre points. Je félicite l’équipe qui n’a rien lâché. Heureusement qu’après avoir été mené 0–1 on n’a pas du à nouveau courir après le score suite à ce penalty raté par nos adversaires ». Son vis à vis Philippe Plunian regrettait « Les deux tournants sont le penalty raté et l’expulsion de Nicolas Gruet. Sans ce dernier fait de jeu que pense que l’on aurait au moins fait match nul car on a posé beaucoup de problèmes à cette équipe montagnarde ».

Source : Ouest–France. Photo : Clément Le Calvé.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – AURAY : 2–1 (1–1).

Arbitre M. Chérel.

BUTS. La Montagne : M’Roz (12’), Mickael Tison (62’). Auray : Haquin (3’).