DH. Les Forgerons n'ont pas trouvé la clé (0-0)
US Montagnarde – AS Vitré (B) : 0–0. Avec une équipe remaniée, les Bretilliens ont su faire le dos rond pour partager les points.
Nicolas Roche et les jeunes Vitréens ont réussi une sacrée performance face à l’US Montagnarde. Si, avant le début de match, l’entraîneur vitréen Thierry Rébillon se demandait à quel saint se vouer, au bout du compte sa jeune troupe est parvenue à tenir en échec les Forgerons. « J’alignais une équipe remaniée, avec plusieurs U19 et de nombreux éléments ayant plus habitude d’évoluer en Promotion d’Honneur. C’est pour cette raison que je suis fier de mes joueurs ».
S’ils n’ont inquiété qu’à une seule reprise Denis Ribeiro, les Vitréens ont su en revanche faire le dos rond pour contrecarrer les offensives montagnardes. Malgré un Mickaël Tison une nouvelle fois de gala, les attaquants morbihannais n’ont jamais pu trouver la faille dans la défense adverse. « Même s’ils n’ont pas réussi à mettre ce petit but, je félicite mes joueurs pour leur état d’esprit. Sur un terrain difficile, ils se sont bien battus. Le match s’est joué sur des détails, je pense à ses hors–jeu sifflés en notre défaveur qui peuvent faire basculer le match », regrettait un Romuald Le Maguer loin d’être abattu. « J’espérais terminer par une note positive, poursuivait cependant le coach montagnard. Au niveau comptable, on est loin du compte à la trêve. A la reprise on devra rattraper le coup si on veut espérer finir dans les cinq premiers ».
Rattraper le coup, car on peut se demander comment l’équipe montagnarde a pu dominer autant ce match sans marquer le moindre but. En première période, excepté un penalty accordé par l’arbitre puis annulé en raison d’un hors–jeu préalablement signalé, les Montagnards ne se sont montrés guère productifs. Mais en seconde période, les joueurs d’Inzinzac–Lochrist, avec un brin de réussite, auraient dû arracher la décision. Ce manque de réussite qui leur coûte les quatre points.
Source : Ouest–France. Photo : Sylvain Beauval.
Fiche technique
US MONTAGNARDE – AS VITRÉ (B) : 0–0.
Arbitre : M. Le Berre.