DH. Les lochristois chutent à Redon (3-1)
DH. Redon – La Montagne (B) : 3–1. Après une première mi–temps équilibrée, les Redonnais ont pris l’ascendant sur des Montagnards courageux mais pris au dépourvu.
Sur un terrain difficile mais jouable, les acteurs nous ont offert une rencontre engagée avec des efforts sur le plan technique et le souci d’un football construit, si l’on excepte les moments où les défenses paraient au plus pressé. On eut le droit à deux scénarios avec des Montagnards habiles dans la circulation du ballon avec les frères Tison à la manoeuvre et le véloce Larabia sur l’aile.
Ce fut pourtant le Redonnais Frangeul qui aurait pu débloquer le compteur dès la 5e. En face, le gardien Kamden se couchait sur un tir croisé de Blayo. Alors que les visiteurs prenaient le match en main, une percée de Richard ponctuée d’un tir au ras du poteau libérait les Redonnais. Avance réduite à néant par une belle tête décroisée de Mear (36e) sur coup franc. Et Kamden, le gardien local était sauvé par le poteau sur un tir de Blayo avant la pause.
Changement de scénario avec des Redonnais décidés à prendre le match en main. Une défense regroupée et renforcée et des attaquants misant adroitement sur les contres avec le tandem Richard Monnier. Ils inquiétaient Ribeiro qui s’inclinait sur un second but de Richard (63e). Par la suite, Jannot sauvait une balle d’égalisation. mais le, final était Redonnais. Une occasion en or pour Lémine (75e) qui se rachetait avec une superbe reprise de volée (82e). C’était joué et Mendy pouvait aggraver le score dans les arrêts de jeu, c’eût été injuste.
Fiche technique
REDON – LA MONTAGNE B : 3–1 (1–1).
Arbitre : M. Le Bot.
BUTS. Redon : Richard (24’ et 63’) Lemine (82’).
La Montagne : Mear (36’).
Réactions
Ahmed Sidibé (Redon) : « Je suis très satisfait avec une victoire méritée à l’issue d’un match difficile, en raison de l’investissement de tous les joueurs. Ça s’est joué au mental et on a su se donner les moyens avec une belle seconde mi–temps à notre crédit face à une bonne équipe. »
Romuald Le Maguer (La Montagne) : « On leur donne le second but ce qui plombe le match. Nous avions disputé une belle première mi–temps et méritions alors de mener sur un terrain difficile. Je suis déçu. »