DH. La Montagne tombe de haut (2-3)

Par Pierre Le Vaillant
IMG_5973

DH. La Montagne – Cesson : 2–3. Les Montagnards se sont inclinés contre la lanterne rouge. Avec cette défaite, les rêves de montée se sont envolés. Et la lutte pour le maintien guette…

Face à une formation Cessonnaise qui était lanterne rouge, les Forgerons se sont, comme au match aller, inclinés. Un constat qui risque de changer la donne car au lieu de jouer la montée, les Montagnards risquent de se battre pour le maintien. À l’issue des débats, Lionel Le Gal est monté au créneau pour remettre les choses à plat. « Vous n’avez pas le droit de faire ça vis–à–vis des gens qui nous suivent. »

Image de l'article DH. La Montagne tombe de haut (2-3)

Un message repris par l’entraîneur montagnard, Romuald Le Maguer : « Ce match est à l’image de ce que vous faites à l’entraînement ». Si Denis Ribeiro passa une après–midi tranquille, sur trois ballons perdus par ces coéquipiers, il était allé chercher autant de fois le cuir au fond de ces filets. Ce simple constat met en exergue les carences montagnardes.

Image de l'article DH. La Montagne tombe de haut (2-3)

Au niveau du jeu il n’y avait pas photo, les Forgerons étaient supérieurs à leurs adversaires, pour inverser la tendance, il aurait fallu qu’ils fassent preuve de la même volonté que les partenaires de Max Bocel. « Même si l’US Montagnarde est restée dangereuse jusqu’au bout, mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de solidarité, se satisfaisait Fabien Grignon. Cette victoire nous permet d’espérer pouvoir nous maintenir. » Si le hold–up était quasiment parfait, les Cessonnais ont su faire le dos rond pour contenir les timides attaques montagnardes. Face à des Forgerons qui auront une nouvelle fois péché dans le dernier geste, surtout en première période. Car en seconde mi–temps, excepté la réduction du score de Julien M’Roz, toutes leurs attaques échouèrent sur la muraille adverse. L’un des seuls points positifs coté montagnards, fut les débuts réussis du jeune Makan Coulibaly (18 ans) qui aura fait un match plein.

Source : Ouest–France. Crédit photo : Clément le Calvé – www.Eyedentity–Digital.com

Fiche technique

LA MONTAGNE – CESSON : 2–3 (1–3).

Arbitre M. Coiet.

BUTS. La Montagne : Blayo (35’), M Roz (89’). Cesson : Plé (17’, 34’), Divel (24’).