DH. L'USM renoue avec la victoire (3-0)

Par Pierre Le Vaillant
56_1103394_2

Les Forgerons ont offert une très belle revanche à leurs supporters après leur défaite concédée la semaine dernière face à Cesson–Sévigné (2–3) en surclassant des Rennais impuissants. Outre les réalisations de Jessy Madiada (45’) et de Rahmane Barry (68’ et 83’), les Montagnards eurent, au moins, à huit autres reprises le but au bout du pied. On pourrait ajouter à cela les deux buts refusés, à la surprise générale, à Rhamane Barry (35’ et 38’).

Après la rencontre l’entraîneur rennais, Jonathan Guillou, ne savait pas à quel saint se vouer « Que voulez–vous que je vous dise ? Il n’y a rien à dire. L’US montagnarde était plus forte, je ne m’attendais certainement pas à voir mon équipe être dominée de la sorte. »

Dimanche dernier, après la défaite contre Cesson, Rhamane Barry avait pris la défense de ses équipiers. L’ancien professionnel marseillais et lorientais s’est fait, ce coup–ci, un malin plaisir à aller fêter son deuxième but avec les supporters montagnards. Dans la semaine, Julien Mroz avait lancé un appel afin que tous les habitués du Mané–Braz se mobilisent derrière leur équipe. Celui–ci a été entendu. Un état de fait qui ne surprenait pas l’entraîneur morbihannais, Romuald Le Maguer. « Je n’étais pas inquiet à ce sujet. On a la chance d’avoir un public qui connaît le football et qui sait le faire entendre aux joueurs quand ça ne va pas. Aujourd’hui, malgré les occasions manquées, il ne leur en a pas tenu rigueur. »

Évoquant les visages similaires affichés dans le contenu, contre Cesson et Bréquigny, avec toutefois plus de rigueur et d’efficacité ce dimanche, l’entraîneur montagnard mettait en exergue la belle réaction de son équipe. « On a su resserrer les boulons. On n’a laissé aucun espace à nos adversaires. Notre prestation a, cette fois, abouti sur les quatre points de la victoire. »

Source : Ouest–France. Photo : Sylvain Beauval.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – CPB RENNES BRÉQUIGNY : 3–0 (1–0).

Arbitre : M. Droff.

BUTS. Madiada (45’), Barry (68’, 83’).