DH. L'USM remporte le derby morbihannais (3-1)
DH. US Montagnarde – GSI Pontivy : 3–1. Pourtant secouée par les Pontivyens, La Montagne s’est offert un précieux succès, samedi, grâce à deux réalisations en toute fin de match.
Bien que malmenés en deuxième période, les Forgerons ont réussi à obtenir une victoire qui les maintient en vie dans ce championnat. Les Montagnards, qui avaient logiquement ouvert le score sur un coup franc d’Antoine Blayo repris victorieusement par Aimen Laraba (1–0, 18’), ne purent enfoncer le clou en première période.
L’entraîneur pontivyen, Nicolas Scourzic, changea alors son dispositif en faisant rentrer trois joueurs frais. Un coup de poker qui allait s’avérer, dans un premier temps, payant, puisque durant cette seconde période, les protégés de Philippe Le Mestre mirent les Forgerons sur le reculoir. C’est d’ailleurs l’un des rentrants, Kanga M’Vondo, qui donna une juste égalisation à son équipe (1–1, 61’).
Deux buts coup sur coup
Mal en point, les Forgerons furent à deux doigts de reprendre les devants une minute plus tard par Rahmane Barry. Pour la deuxième fois dans ce match, l’avant–centre montagnard trouva le poteau de Jan.
Si Romuald Le Maguer, en faisant rentrer un cinquième défenseur en la personne d’Alan Mounier, semblait se contenter de ce résultat, ses joueurs ne l’entendaient pas de cette oreille. Bien servi par Max Sébilleau, Jessy Madiada faisait exploser de plaisir le Mané–Braz (2–1, 88’). Le temps de remettre la balle au centre, et pour la plus grande joie de Romuald Le Maguer, Ronan Le Coupanec s’en allait crucifier pour la troisième fois Jan (3–1, 89’). Les Forgerons, qui ont su résister au gros défi physique imposé par les Pontivyens, ont dédié cette victoire à deux de leurs fidèles supporters, Charlot Bouedec et Régis Calabrun, décédés dans la semaine.
Source : Ouest–France. Photos : Clément Le Calvé, Eyedentity–digital.com.
Fiche technique
US MONTAGNARDE – GSI PONTIVY : 3–1 (1–0).
Arbitre : M. Madec.
BUTS. La Montagne : Laraba (18’), Madiada (88’), Le Coupanec (89’). Pontivy : M’Vondo (61’).