Lannion (CFA2) 4-1 USM (DH)

Par Pierre Le Vaillant
IMG_9354

Les Lannionnais ont remporté un succès logique qui s’est dessiné après le repos. Adossés au vent, les Montagnards sont les premiers en action mais la frappe d’Obin est bien captée par Pédoney (6’). La seconde occasion sera la bonne. Blayo trouve dans l’axe Sea. L’avant–centre des Bleus d’un plat du pied ne laisse aucune chance à Pédoney (1–0,7’).

Les Morbihannais accentuent leur pression mais Sea seul face à Pédoney perd cette fois–ci son duel (25’) tout comme Obin (30’). Petit à petit, les Lannionnais desserrent l’étau et sur une mauvaise relance d’Ajaison, Harrison intercepte et s’en va battre de près Kuevun (1–1,32’). Boete à son tour profite d’un laxisme de l’arrière–garde morbihannaise, mais sa frappe est sauvée sur la ligne par Schwalb revenu en catastrophe (38’).

Après le repos, Boete à la lutte avec Schawlb prend le dessus et d’une frappe enroulée des 30 m trouve la lucarne de Kuevun (1–2, 56’). Le temps de remettre en jeu et Fabre sert en retrait Harrison, qui d’une frappe pure aux 20 mètres surprend de nouveau Kuevun (1–3,57’).

Les Montagnards sont pris à la gorge et Harrison sur coup franc enfonce le clou (1–4,72’). La fin de la rencontre est totalement débridée et si Barry (85’) ou encore Tison (86’) peuvent réduire l’écart, Le Goff (88’) et Fabre (89’) pouvaient tout aussi bien de corser l’addition.

Fiche technique

LANNION – LA MONTAGNE : 4–1 (1–1).

Arbitre : M. Le Guen.

BUTS. Pour Lannion : Harrison (32’, 56’ et 72’), Boete (57’). La Montagne : Sea (7’).