USM 0-1 VOC (B)

Par Pierre Le Vaillant
IMG_9600

Diminués par les absences et en manque de réalisme, les Forgerons se sont inclinés face à des vannetais opportunistes (0–1).

Il fallait attendre 15 minutes pour voir la première occasion du match et une intervention pleine d’autorité de Quenum dans les pieds de Jaffres (14’). Lignac, le portier vannetais, se mettait lui aussi en évidence en détournant une frappe puissante de Conte (16’) puis un tir de Blayo (17’). La frappe osée d’Obin fleurtait avec les montants adverses (21’). Superbe arrêt de Quenum sur une frappe de Vauvy (30’). Jaffres, idéalement lancé dans le dos de la défense montagnard, s’y prend à deux fois pour tromper Quenum et ouvrir le score (42’). Contre le cours du jeu, les vannetais prenaient donc l’avantage avant la pause.

Aux retours des vestiaires, les Forgerons repartent fort. Obin ratait le cadre alors que le but était vide (55’). Les Forgerons perdaient leur capitaine Gildas Méar sur blessure. Lignac détournait de belle manière un superbe coup–franc de Clénet. La fin de match était à sens unique, les Forgerons prenant d’assaut les buts adverses sans pour autant trouver la faille. Les joueurs de Bruno Lantrin ne parviendront pas à revenir au score et s’inclinent pour la deuxième fois consécutive à domicile et ratent l’occasion de prendre la première place au classement.

Compositions :

US Montagnarde : Quenum – Landraing, Le Strat, Bouthenet, Méar – Tison, Obin, Clénet – Conte, Mendes, Blayo. Remplaçants : Sorin, Poirier, Blutel. Entraineur : Bruno Lantrin.

Vannes OC : Lignac – Lucas, Colelat, Pacheco–Bruno, Lehagre – Gomba, Welsh, Jaffres – Cottard, Pauvert, Vauvy. Remplaçants : Kilinc, Le Guennec, Le Franc. Entraineur : Loïc Desire.