USM 2-0 US Langueux : Sans trembler

Par Pierre Le Vaillant
IMG_0093

Les Forgerons n’auront pas rendu leur plus belle copie de la saison, mais ils ont assuré l’essentiel : la victoire. Ils s’imposent 2 à 0 face à Langueux sur le terrain synthétique du Gorée et reviennent à 5 points de la TA Rennes (1er), battu par la réserve malouine.

Délocalisée pour la première fois sur son terrain synthétique depuis sa création, l’équipe fanion de l’US Montagnarde a su rapidement se mettre à l’abri face à la lanterne rouge. « Je suis satisfait du résultat, même si avec plus de simplicité et de justesse, nous aurions pu prendre plus de plaisir », analysait Bruno Lantrin, l’entraîneur montagnard, à l’issue de la rencontre. En effet, offensifs et appliqués, les Montagnards ont rapidement ouvert le score grâce au bon centre de Blayo, repris de volée par Obin (1–0, 2e). Plus rapides dans la circulation du ballon, les locaux furent à nouveau récompensés lorsque Obin, après avoir éliminé deux défenseurs, servit Méar qui trompa Le Gac d’une frappe croisée aux 18 mètres (2–0, 29e).

Image de l'article USM 2-0 US Langueux : Sans tremblerMême si il n’a pas marqué, Antoine Blayo a été très actif ce dimanche…

Au retour des vestiaires, les Langueusiens présentèrent un bien meilleur visage collectivement, mais ce sont les Forgerons qui se créèrent les plus belles occasions. Après une sortie manquée du portier visiteur, Blayo manqua d’aggraver la marque grâce au sauvetage de Paule Garcia sur sa ligne (55e). Malgré les efforts répétés des deux formations, plus rien ne sera marqué en seconde période et les Montagnards empochèrent logiquement la victoire. Source : Le Télégramme. Photos : Pierre Le Vaillant. [ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/dh–j18–usm–2–0–us–langueux/”]