La Guerche 1-3 USM : L'USM se replace

Par Pierre Le Vaillant•
IMG_0063

Les locaux, après une trêve à l’infini et des absences remarquées, sont dans l’expectative avant ce match contre un ténor du groupe. Les premières minutes voient une domination territoriale et technique jusqu’au tir de Tison (13’). Puis les locaux, voyant l’impuissance des Forgerons, vont se rebiffer avec un premier coup–franc de Méral, puis des corners tirés par Girard (17’, 18’) qui ne donnent rien de concret, quand, soudain à la 19’ Murat Méral ouvre le score dans la confusion après un mauvais renvoi de la défense montagnarde (1–0), Girard a l’occasion de creuser l’écart (34’) mais il manque alors que le but était grand ouvert.

Blayo et Clenet tenteront bien leur chance, mais les locaux arriveront à la pause sur ce score. Sermonnés par leur entraîneur les Forgerons vont revenir avec de tout autres intentions. C’est d’abord Blayo, jusque–là bien discret qui, d’un lob astucieux, battait Renoux (48’1–1). Le combat changeait d’âme, il manquait aux Guerchais un milieu de terrain pour colmater les brèches.

Un deuxième but montagnard allait peser lourd dans la balance, d’une pichenette Méar donnait plus de consistance au score (60’). Blayo avant d’être remplacé donnait le score définitif (1–3 64’) en partant en solitaire battre Renoux. Rannée – La Guerche n’y était plus et attendait le coup de sifflet final.

Source : Ouest–France.

RANNEE–LA GUERCHE – US MONTAGNARDE : 1–3 (1–0)

BUTS. La Guerche : Méral (19’) La Montagne : Blayo (48’, 64’) Méar (60’) Arbitre : M. Alliou Gaël.

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Ajaïso (50’) Landraing (61’).

Réactions :

Bruno Lantrin (entraîneur de La Montagne) : « En première mi–temps nous nous sommes fait endormir par le faux rythme, puis après une bonne soufflante nous avons dominé en seconde période pour l’emporter logiquement. On se replace ! »