L'USM remporte le derby (3-1)

Par Pierre Le Vaillant•
IMG_0477

Dès la première minute, Barry est à la réception d’un centre d’Obin, Le Strat écarte le danger. Cette action est, à elle seule, le résumé d’une rencontre que La Montagne a nettement dominé, tant les Pontivyens ont eu beaucoup de mal à s’approcher des buts d’Audran.

Les visiteurs ouvrent le score sur une belle initiative de Tison qui lance Barry dans l’espace, ce dernier dribble Le Strat et marque dans le but vide (0–1, 17’). En fin de première période Pontivy réagit. D’abord, par Morlan qui oblige Ajaiso à sauver sur sa ligne (36’). Puis, par Larbi qui se fait déséquilibrer de manière suspecte par le gardien Audran, mais l’arbitre ne siffle pas (42’).

Image de l'article L\'USM remporte le derby (3-1)

Au retour des vestiaires, La Montagne continue de peser sur le jeu et Tison de placer une frappe au ras du poteau (55’). Pour les locaux, Le Galliard frappe un coup franc excentré que Larbi reprend d’un retourné acrobatique, le ballon effleure le poteau (57’). Un tacle appuyé de Jugant sur Amisador lui vaut un retour prématuré aux vestiaires (63’). Réduit à dix, Le Stade pontivyen est à la peine. Au contraire des Montagnards, Stephant, à peine entré en jeu, profite d’une action de Barry pour placer une frappe en force sous la barre (0–2, 75’). Barry, encore lui, profite d’un excellent service d’Obin pour battre Le Strat de près (0–3, 85’). Les Pontivyens sauvent l’honneur par Rivalan qui reprend de la tête un corner de Larbi (1–3, 89’). Pontivy perd son invincibilité à domicile face à de très solides Montagnards.

Image de l'article L\'USM remporte le derby (3-1)

Fiche technique

STADE PONTIVYEN – LA MONTAGNE : 1–3 (0–1).

Arbitre. M. Cargouet.

BUTS. Pontivy : Rivalan (89’). La Montagne : Barry (17’, 85’), Stephant (75’).

AVERTISSEMENTS. Pontivy : Rivalan (40’). La Montagne : Poirier (66’).

EXPULSION. Pontivy : Jugant (63’).

Réactions

Frédéric Le Galliard (Stade Pontivyen) : On rate notre match, surtout notre début, et les faits de jeu nous ont été systématiquement défavorables.

Bruno Lantrin (La Montagne) : L’équipe a été très solide, surtout défensivement, car on ne concède pratiquement aucune occasion dans le jeu.

Source : Ouest–france. Photos : Pierre Le Vaillant.

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/stade–pontivyen–1–3–usm”]