VOC B 0-3 USM : Avec la manière
Les Forgerons se sont imposés avec la manière face à la réserve du Vannes OC, ce samedi à Theix, grâce à un doublé de Thomas Obin et un but de Rahmane Barry. Auteurs d’une première mi–temps impressionnante, les lochristois glanent une victoire importante dans la course à la montée qui s’annonce passionnante…
À la pause, les visiteurs menaient (2–0) et ce n’était pas cher payé pour les Vannetais, tant la domination des joueurs de Bruno Lantrin pesait sur la rencontre. Dès la 3’, un coup–franc de Clenet file devant la cage de Bedenik, Blayo est un peu trop court pour reprendre. Le premier but de la rencontre est un petit chef–d’oeuvre. Blayo délivre un petit lob que Barry contrôle de la poitrine, il enchaîne une superbe frappe du gauche qui se loge sous la barre de Bedenik (0–1, 17’).
Le même Barry, lance Obin qui dribble défenseurs et gardien pour marquer sans opposition (0–2, 21’). La fin de cette période voit les Montagnards se créer de nettes occasions par Obin (32’), Landraing (40’) et encore Obin qui oblige Colelat à sauver sur sa ligne (43’). Au retour des vestiaires, Le Vannes OC pousse mais les visiteurs contiennent facilement les velléités vannetaises. Et, c’est encore le duo Obin – Barry qui va faire des siennes. Le premier nommé alerte le second qui déborde toute la défense, son centre en retrait est repris par Obin du plat du pied (0–3, 79’). Le match est plié et Vannes se procure sa première occasion à l’ultime minute, mais Cottard vient buter sur Audran. Les Montagnards ont survolé les débats.
[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/voc–b–0–3–usm”]
Fiche technique
VANNES OC (B) – LA MONTAGNE : 0–3 (0–2).
Arbitre. M. Le Diouris.
BUTS. La Montagne : Barry (17’), Obin (21’, 79’).
AVERTISSEMENTS. Vannes : Keita (60’), Le Hagre (68’). La Montagne : Landraing (33’).
Réactions
Loïc Désiré (Vannes OC) : « Pour faire court, nous avons joué comme une équipe de gamins. Le score ne prête pas à discussion. »
Bruno Lantrin (La Montagne) : « Nous avions bien préparé notre affaire. Le score aurait dû être plus lourd à la pause. On a géré intelligemment la seconde période. »
Source : Ouest–france. Photos : Pierre Le Vaillant.