Les Forgerons à l'arrêt (0-0)

Par Pierre Le Vaillant
IMG_0191

Les Forgerons ont concédé le match nul, ce dimanche, face à la réserve malouine (0–0). Ils laissent ainsi la TA de Rennes, tombeur dans un même temps de Fougères, prendre le large au classement…

Il aura fallu attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir les visiteurs sortir de leur torpeur. Et sans un arrêt réflexe de Barbé, le gardien de but malouin, sur un tir à bout portant de Barry (85’), La Montagne serait repartie avec la feuille de match. Cela aurait été injuste pour une équipe malouine qui aura fait un bon match face à un prétendant à la montée.

Dès le coup d’envoi, les joueurs de Stéphane Lamant mettaient leur emprise sur la rencontre, mais sans parvenir à inquiéter outre mesure Audran, le dernier rempart morbihannais. Après avoir ronronné durant les 25 premières minutes, les visiteurs retrouvaient leur jeu, mais eux aussi, sans conséquence sur le tableau d’affichage. Score nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, Panebeng, profitant d’une sortie hésitante d’Audran, faisait trembler l’arrière–garde montagnarde, mais sur son tir, le ballon longeait la ligne de but avant de sortir (55’). Cinq minutes plus tard, Simon se trouvait à point nommé pour reprendre un corner mais Audran paraît magistralement le coup de tête du latéral gauche malouin. Ces deux alertes avaient le don de réveiller les visiteurs qui, dans la suite de l’action précédente, relançaient sur leur flanc droit. Le centre d’Obin était repris par Stéphant, mais le ballon passait au–dessus des buts de Barbé. Les minutes passaient et la pression des visiteurs se faisait de plus en plus forte jusqu’à la fin du match qui aurait donc pu se conclure par une victoire de La Montagne sans la brillante intervention du gardien malouin.

Fiche technique :

SAINT–MALO – LA MONTAGNE : 0–0.

Arbitre : M. Quéré

AVERTISSEMENT. La Montagne : Stéphant (44’).

SAINT–MALO : Barbé, Briard, Lefèbvre, Pinsard, Le Blanc (cap), Conan, Richard, Tarrière, Panebeng–Fodouop, El Kouraichi, Simon, Quelvennec, Cochet, Lamant. Entraîneur : Stéphane Lamant.

LA MONTAGNE : Audran, Sorin, Amisador, Ajaiso, Bouthenet, Tison (cap), Obin, Stephant, Blayo, Clenet, Barry, Conte, Schawlb, Le Strat. Entraîneur : Patrice Kervarrec.

Réactions :

Stéphane Lamant (Saint–Malo) : « Je suis fier des garçons qui ont rendu une copie propre. Mon équipe était composée de jeunes joueurs et de joueurs en déficit de temps de jeu. Ils ont mérité ce nul. »

Patrice Kervarrec (La Montagne) : « Malgré notre grosse pression en fin de match, le nul est logique contre une belle équipe de jeunes face à nous. On a ronronné en début de match mais on a su être solide défensivement. Si notre marche vers le CFA 2 est freinée, la montée n’est pas pour autant compromise. »

Source : Ouest–france.