L'USM assure l'essentiel (1-0)

Par Pierre Le Vaillant
IMG_0834

Sans rendre une copie parfaite, les Montagnards s’imposent à domicile contre Cesson et profitent du faux pas de la TA Rennes pour prendre la première place du classement.

Malgré la victoire qui leur assure la tête du championnat, les Forgerons n’ont guère convaincu contre Cesson. À chaud, juste après le match, Bruno Lantrin se satisfaisait surtout des quatre points pris contre une équipe cessonnaise très accrocheuse : « En concédant très peu d’occasions, on a été solides ce qui nous a permis d’assurer l’essentiel ». Le moins que l’on puisse dire c’est que les Forgerons n’ont pas vraiment montré un visage séduisant. Malgré un premier tir de Pierre Bouthenet sur le poteau (10’), les Montagnards n’ont jamais pu hausser leur niveau de jeu.

Alors que les Cessonnais, par Plé (40 et 44’), avaient fait passer quelques frissons dans le dos de la défense montagnarde, Rahmane Barry délivrait un coup franc d’école pour la tête d’un Fabien Clénet pourtant malade (1–0, 45’). La suite était une domination stérile et infructueuse des Forgerons. Des Montagnards qui devaient de surcroît, se passer en deuxième mi–temps des services de deux de leurs meilleurs joueurs, Pierre Bouthenet (blessé) et Fabien Clénet (malade).

Image de l'article L\'USM assure l\'essentiel (1-0)

Malgré l’activité d’un Alexandre Sorin, auteur d’une très bonne rentrée, les Forgerons ne pouvaient malheureusement pas inscrire le deuxième but de la délivrance. C’était au contraire les visiteurs, par Plé (75’) et Lambert (80’), qui manquaient deux belles opportunités d’égaliser. L’entraîneur Cessonnais Roland Hervelin pouvait avoir des regrets : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont fait une très bonne partie. Le seul regret que j’ai c’est que nos adversaires marquent leur but sur une erreur d’arbitrage »

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/usm–1–0–oc–cesson”]

Fiche technique

US MONTAGNARDE – CESSON : 1–0 (1–0).

Arbitre : M. Jacq

BUT. Clénet (45’).

US Montagnarde : Audran – Landraing, Amisador, Ajaiso, Schwalb – Tison, Obin, Bouthenet – Blayo, Clenet, Barry. Remplaçants : Stephant, Sorin, Blutel.

Source : Ouest–france. Photos : Pierre Le Vaillant.