TA Rennes 1-0 USM : Cruel...
Le sport est parfois cruel. Ce dimanche à Rennes, les Forgerons auront réalisé une belle et solide partie face à la TA. Mais ils ont malheureusement du s’incliner dans les tous derniers instants de la partie sur une contre–attaque magnifiquement conclue par Maxime Aubry. Ils laissent, ainsi, la TA reprendre la tête du championnat à deux journées de la fin et peuvent nourrir des regrets…
Cette rencontre avait un parfum de coupe et de véritable finale. Les deux formations, tendues par l’enjeu, se neutralisent dès le début de partie et les occasions se font rares de chaque côté. Blayo puis Barry n’inquiètent que timidement le portier rennais. A la pause, le score est logiquement de 0 à 0. Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait pas mais ce sont bien les montagnards qui se montraient les plus entreprenants notamment par Obin qui manquait le coche par deux fois. Les Rennais butaient, eux, sur la solide défense lochristoise gardée par Albert Ajaiso et Pierre Bouthenet.
Alors qu’on se dirigeait vers un match nul logique entre les deux équipes, les Rennais allaient porter le coup de grâce dans les toutes dernières secondes de la partie. Le jeune Bellier débordait côté droit et servait Aubry au second poteau qui d’une superbe frappe enroulée trompait Vincent Audran (1–0, 93’), pourtant impeccable jusque–là. Il offrait ainsi la victoire à la TA, laissant sans voix les nombreux supporters lochristois qui avaient fait le déplacement en capitale bretonne. Cruel, oui c’est bien le mot.
A l’issue de la rencontre, Rahmane Barry tentait de consoler ses coéquipiers mais surtout de les remobiliser. Si l’USM n’est en effet plus maître de son destin, elle peut encore croire au miracle. Pour cela, il faudra gagner face à Guichen à domicile puis à Plouvorn et espérer un faux pas de leur bourreau du jour, la TA de Rennes…
A lire aussi sur le site de la TA de Rennes…
A Rennes, Pierre Le Vaillant.
[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/ta–rennes–1–0–usm”]
Fiche technique :
Rennes TA – US Montagnarde : 1–0 (0–0).
But : Aubry pour la TA Rennes (93e).
Rennes TA : Montagne, Durand, Calvez, Schwab, Blandin, Monsanto, Rouault, Rebillat, Aubry, Caroff, Mercier. Remp. : Le Podollec, Bellier, Leverd. Entraîneur : Jacques Le Normand.
US Montagnarde : Audran – Landraing, Amisador, Ajaiso, Bouthenet – Tison, Obin, Sorin – Blayo, Clénet, Barry. Remplaçants : Blutel, Stephant, Le Donnerh.