(DH, J5) USM 2-3 AGL Fougères
Si, contre le cours du jeu, Thomas Obin (13’) et Gildas Méar (41’) avaient, sur deux buts superbes, permis aux Forgerons de prendre un avantage conséquent, ceux–ci, en s’endormant sur leurs lauriers, ont remis dans le coup une formation fougeraise qui n’a pas volé son succès tant sa domination fut quasi totale.
Dans ce match assez débridé, les Montagnards peuvent nourrir comme simple regret de n’avoir pas su enfoncer le clou. Gildas Méar, seul face au but vide, voyant sa tête passer à côté du but de Mordelé (55’). Les propos de l’entraîneur des Forgerons, Pierrick Le Bert, résument bien la prestation montagnarde : « J’avais pourtant mis les joueurs devant leurs responsabilités, à la pause, en leur disant qu’il leur fallait éviter toute forme de dilettantisme. Car face à une équipe comme Fougères, le moindre écart n’allait pas pardonner. C’est justement ce qu’ils n’ont pas fait. »
Dans ce match, on a vu une équipe montagnarde incapable de tenir le ballon. L’ex–Avranchinais Eukidzen fit passer aux défenseurs locaux un après–midi d’enfer. Après que Coché eut ramené le score à 1–2 sur un coup franc lumineux (79’), c’est lui qui provoqua le penalty généreux qu’il transforma lui–même. Sur cette action, le défenseur montagnard Jean–Nestor Schwalb était exclu (85’). Les nombreux changements apportés par Perrick le Bert ne changèrent pas la donne. Sur un ultime rush, Sagna s’infiltrait dans la défense montagnarde et trompa Vincent Audran pour inscire un ultime but synonyme de victoire (2–3, 90+1).
L’entraîneur bretillien, Dominique Lambert, pouvait savourer ce succès que ces joueurs n’ont pas volé : « Avec un passif de deux buts d’écart à la pause, j’ai dû revoir mon dispositif. Cela a été payant car on a pu enfin concrétiser notre domination dans le jeu. »
Source : Ouest–france. Photos : Clément Le Calvé.
Fiche technique :
US MONTAGNARDE – FOUGÈRES : 2–3 (2–0).
Arbitre : M. Kerjean.
BUTS. US Montagnarde : Obin (13’), Méar (41’). Fougères : Coché (79’), Enukidzen (85’sp) Sagna (90+1).
EXPULSION. US Montagnarde : Schwalb (85’).