Pontivy 1-2 USM : Les Forgerons confirment

Par Pierre Le Vaillant
IMG_0607

DH. Stade Pontivyen – US Montagnarde : 1–2.

La première occasion de but est montagnarde par Barry qui élimine Le Strat, mais Rivalan contre en corner (6’). La première période va être dominée dans la circulation du ballon par les Pontivyens. Ils profitent d’une passe en retrait mal ajustée d’Obin pour Schawlb, interceptée par Le Galliard qui se fait contrer (8’). Riou, du droit, tente sa chance et son tir est dévié en corner (16’). Le Galliard frappe de loin, mais Quénum capte le ballon. Les Montagnards subissent, mais Le Peih ne cadre pas sa frappe sur un centre de Le Galliard (33’), avant qu’un centre de Le Pabic ne trouve pas preneur. La Montagne n’est guère euphorique en attaque, sauf par Blayo (36’et 40’). Ce dernier doit cependant quitter la pelouse pour deux cartons jaunes (41’).

La seconde période est propice à Pontivy qui obtient un coup franc dans les dix–huit mètres pour une passe au gardien : la frappe de Le Galliard trouve le montant (53’). Les visiteurs, bien qu’à dix, montrent un autre visage et vont ouvrir le score par Schawlb qui reprend de la tête un coup franc de Barbarit (0–1, 66’).

La réaction pontivyenne ne se fait pas attendre, mais Siby, servi par Goumont, échoue sur le portier visiteur. La Montagnarde cherche à doubler la mise par Bouédec qui tente un lob sur Le Strat qui capte le ballon (86’). Dans le temps additionnel, les coéquipiers de Bouthenet inscrivent un nouveau but par Obin qui s’y prend à deux fois (0–2, 90+2’), avant que Rivalan trompe la vigilance de Quénum (1–2, 90+4’) en mettant le ballon au ras du montant.

Source : Ouest–France.

Fiche technique :

PONTIVY – LA MONTAGNE : 1–2 (0–0).

Arbitre : M. Brisseau.

BUTS : Pontivy : Rivalan (90+4’). La Montagne Schawlb (66’), Obin (90+2’).

AVERTISSEMENTS : Pontivy : Le Douarin (49’) ; La Montagne : Blayo (21’et 41’), Schawlb (38’), Bouédec (80’).

EXPULSIONS : La Montagne : Blayo (41’).

PONTIVY : Le Strat – Le Douarin, Rivalan, Picaut, D. Le Pabic – Thomas, Le Galliard, Jacques, Goumont – Le Peih, Riou.

Entraîneur : Frédéric Le Galliard.

LA MONTAGNE : Quenum – Amisador, Schawlb, Bouthenet, Blutec – Tison, Monnier, Barry – Obin, Blayo, Barbarit.

Entraîneur : Pierrick Le Bert.