DH. L'USM l'emporte à Guichen (2-1)

Par Pierre Le Vaillant
886314_967859316614348_2888758440825668641_o

Après une trêve qui a paru une éternité aux deux équipes et un terrain gras, l’opposition entre les deux équipes est à l’avantage de Guichen dans les premiers échanges. Dès la 6’ Olivon s’enfonce sur son aile et centre parfaitement pour Saulnier qui ouvre la marque. La Montagne ne s’affole pas, ses arrières latéraux, Bouédec surtout se tient constamment aux avant–postes. Saulnier tire tous les coups–franc et les corners mais ils ne sont pas repris malgré l’activité de Houssais. On attendait la mi–temps sur ce score quand une mésentente au milieu de terrain débouche sur une égalisation de Mroz (36’).

Barry expulsé

Tout était à refaire pour les locaux. La mi–temps est sifflée sur ce score de parité quand Barry, qui avait déjà reçu un avertissement (28’) interpellait l’arbitre alors que toute son équipe était au vestiaire. Il recevait donc un second avertissement qui l’envoyait à la douche dès la pause.

Les Morbihannais à dix vont se recroqueviller un peu, pour Guichen Houssais adresse un tir puissant (53’) qui ne trouve pas le cadre d’Assadi. Saulnier s’évertue à porter le danger, à la 55’ un cafouillage devant les buts Morbihannais ne fait pas évoluer le score. Un fait de jeu va bouleverser la donne, lors d’une action anodine, les Montagnards réclament une main qui ne parut pas évidente des tribunes. L’arbitre désignait le point de penalty, Luciathe n’avait pas d’état d’âme et portait le score à 2–1 en faveur des visiteurs (60’). Gwen Corbin, malgré son coaching et ses encouragements ne pouvait éviter la défaite à son équipe qui parut très cruelle.

Source : Ouest–France.

Fiche technique

GUICHEN – LA MONTAGNE : 1–2 (1–1).

Arbitre : M. Gérard Droff.

BUTS. Guichen : Saulnier (6’) La Montagne : Mroz (36’) Luciathe (60’ sp.).

EXCLUSION. La Montagne : Barry (45’).

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Le match a été une opposition de styles, on a joué pour gagner et on repart avec la victoire. C’est ce que je retiens. »