Les Forgerons renouent avec la victoire (2-0)

Par Pierre Le Vaillant
08-BR7Q1876

« Ploërmel en voulait plus que nous. Mais, à l’arrivée, c’est nous qui l’emportons. » A défaut de la manière, l’entraîneur montagnard, Pierrick Le Bert, se satisfaisait du résultat. Après avoir concédé trois défaites lors des trois dernières journées, son équipe a renoué avec la victoire en dominant, hier, Ploërmel.

Particulièrement attentistes pendant une heure, les Forgerons ont fini par se réveiller. Après que Rochard ait raté une belle opportunité (56’), le « coup de gueule » de Pierrick Le Bert eut un effet salvateur. « Vous allez vous en prendre un », n’avait pas hésité à lancer l’entraîneur montagnard à ses joueurs. Dans la foulée, ses derniers ouvraient le score grâce à Ronan Le Coupanec qui profitait d’une offrande de Thibault Bouedec (1–0, 60’).

Le match allait alors complètement changer de physionomie. Les Ploermelais, réduits à la portion congrue, ne pouvaient endiguer les vagues déferlantes des Montagnards. Rahmane Barry, après avoir effacé William Le Floch, offrait sur un plateau la balle de 2–0 à Marvin Luciathe qui était contré par un défenseur ploërmelais (65’).

Les Forgerons allaient faire la différence sur un but contre son camp du malheureux Florian Trillard qui venait tout juste de rentrer en jeu (2–0, 75’). La messe était dite. Au grand dam de l’entraîneur ploërmelais, Mickael Orhant, qui regrettait que son équipe n’ait pu saisir sa chance. « En encaissant ce premier but, on a perdu le fil conducteur du match. C’est d’autant plus dommage que l’on joue bien. Malheureusement, on n’est pas récompensé de nos efforts. »

Source : Ouest–France.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – PLOËRMEL : 2–0 (0–0).

Arbitre : M. Le Guernevé.

BUTS. Le Coupanec (60’), Trillard (75’ csc).