USM - La Chapelle des Marais : Gagner et sourire !

Par Pierre Le Vaillant

Image de l'article USM - La Chapelle des Marais : Gagner et sourire ! Le week–end dernier les montagnards se sont qualifiés pour le prochain tour de la coupe de France. Un point c’est tout. Pas de quoi se rassurer véritablement, mais l’essentiel dans ces premiers tour de compétition c’est d’être dans le chapeau. Pourtant une large victoire aurait pu vivifier les esprits. Ce week–end il s’agira donc de renouveler l’opération en championnat : gagner, peu importe la manière et prendre des points. Vite. Pour se rassurer.

Tous les artificiers montagnards ont ouvert leur compteur cette saison. Et l’on a vu des sourires barrer leur visage après ces réalisations. Mais pour l’instant c’est souvent la moue dubitative que les forgerons sont au rentrés aux vestiaires à la fin du temps additionnel. Une seule fois cette saison, les montagnards ont réussi à garder leur cage inviolée. C’était lors du tour précédent en coupe de France contre Vannes–Ménimur. Pour l’instant donc, à chaque match de championnat la formation de la cité des Forges a cédé sous les coups de boutoirs de son adversaire.

Il devient donc urgent et important pour les montagnards d’obtenir une première victoire en championnat. Pour se rassurer d’une part et confirmer ainsi que les bonnes intentions affichées par séquence dans le jeu ne masque pas la rage de vaincre qui anime l’esprit local. Mais gagner aussi pour ne pas décrocher au classement et se maintenir dans le rythme d’une compétition qui, elle aussi, a maintenant commencé.

G.M.