USM 2-1 La Chapelle des Marais : Au bout du suspense !

Par Pierre Le Vaillant
En alignant une équipe privée de 8 titulaires suite à des blessures, suspensions ou absences, les Forgerons pouvaient avoir du souci à se faire. Au contraire, à l’image des jeunes lancés dans le grand bain et qui découvraient le CFA2, les joueurs d’Inzinzac–Lochrist poussés par un public conquis sont parvenus à arracher une première victoire pleine de panache.

Image de l'article USM 2-1 La Chapelle des Marais : Au bout du suspense !S’ils avaient laissé leurs supporters sur leur faim en Coupe de France lors de leur qualification laborieuse contre Lorient Sports, les équipiers d’Antoine Blayo offrirent une toute autre copie en mettant en première période sur le reculoir une équipe ligérienne obligée de défendre. Auréart voyait son tir frôler la lucarne de Masson (13’).

Le portier des visiteurs particulièrement à l’ouvrage était battu sur une frappe de M’Vuemba qui frôlait son poteau sans rentrer dans le but (21’). Clénet (24’) et Auréart voyaient eux aussi leurs tentatives restaient vaines. La seconde période sera du même tonneau Landraing ratant d’un cheveu la réception d’un centre de Le Strat (61’).

Tout juste rentré en jeu, Antoine Blayo lançait dans l’axe Paul Auréart qui délivrait enfin Mané–Braz (1–0, 72’). Piqués au vif, les partenaires de Nicolas Rimbaud croyaient réaliser le hold–up parfait en égalisant par Julien Retailleau bien servi par Clément Le Gac pour ce qui sera l’unique occasion visiteuse du match (1–1, 76’).

Malheureusement pour eux, ce coup du sort ajouté aux trombes d’eau qui s’abattaient sur Mané–Braz avaient pour don de décupler les forces des jeunes Montagnards qui tels des morts de faim se jetaient sur chaque ballon. Poussés par leur public, ils allaient offrir à leurs supporters une victoire qui ne souffre d’aucune discussion. C’est Fabien Clénet d’un superbe coup franc en pleine lucarne qui donnera à La Montagne cette victoire pleine de panache (2–1, 89’). Les visiteurs qui finiront même le match à 10, à la suite de l’expulsion de Maxime Le Landais après un tacle appuyé sur Antoine Blayo (90+3).

Ouest–france (Photo : Pierre Le Vaillant)

Fiche technique :

Arbitre : M. Morin.

BUTS. La Montagne. Auréart (72’), Clénet (89’). La Chapelle des Marais : Retailleau (76’).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Blutel (47’) La Chapelle–des–Marais : Lévêque (35’).

EXPULSION. Le Landais (90+3’). 450 spectateurs.

LA MONTAGNE : Ribeiro– Blutel, Le Strat, Schwalb, Landraing–MVuemba, Sagot (Blayo 71’), Tison (Rieux 51’)– Kilinc (Le Limantour (80’), Clénet, Auréart. Entraîneur : Anthony Ludéna.

LA CHAPELLE–DES–MARAIS : Masson,– Mahmud (Plissonneau 52’), Le Landais, Lévêque, Broudic– Paimbaud, Chelet (Le Gac 55’), Mendès–Béhelet, Bizolon, Retailleau. Entraîneur : Olivier Allard.