EA Guingamp 3-2 USM : Les Forgerons s'inclinent sur le fil

Par Pierre Le Vaillant
En s’inclinant sur un penalty dans les dernières secondes du match, les Montagnards pouvaient avoir des regrets à l’issue du match.

 

Le début de rencontre est à sens unique, les Guingampais récitent leur football. Gosselin idéalement lancé par Boisvilliers trompe Ribeiro (1–0, 9’). Les attaques guingampaises se multiplient sur le but montagnard et c’est fort logiquement que Gosselin, sur un service d’Aboubakari, double la mise (2–0, 39’).

 

À l’issue du premier acte, l’entraîneur visiteur Antony Ludena n’était pas du tout satisfait par l’état d’esprit affiché par ses joueurs. « Durant la première mi–temps, nous avons été lamentables. On n’a pas gagné un duel, on n’arrivait pas à conserver le ballon. On ne jouait pas en même temps, il y avait des joueurs qui marchaient, nous aurions très bien pu être menés 4 à 0. »

 

Le coach morbihannais profite de la pause pour recadrer ses hommes. « Il nous a secoués, il nous a remis à l’endroit et ça nous a fait du bien », précise l’attaquant montagnard Paul Auréart. Piqués au vif, les visiteurs réagissent et ne tardent pas à réduire la marque par Auréart (2–1, 47’). Les jeunes Guingampais deviennent fébriles, le doute s’installe. Maer de la tête sur un corner de Clénet égalise (2–2, 84’).

 

La fin de match est tendue, les « Rouge et Noir » vont bénéficier d’un penalty pour une faute de Lestrat sur Bègue. Aboubakari transforme et donne la victoire aux siens (3–2, 93’). Après ce troisième succès consécutif à domicile, l’entraîneur guingampais Coco Michel pouvait se montrer satisfait. « Au vu de la qualité de notre première mi–temps, la plus aboutie cette saison, j’aurai été déçu de concéder un match nul. C’est un succès mérité qui nous permet de rester dans le haut du classement. »

GUINGAMP – LA MONTAGNE : 3–2 (2–0).

Arbitre : M. Bardault.

BUTS. Guingamp : Gosselin (9’, 39’), Aboubakari (sp, 90’+3’). La Montagne : Auréart (47’), Mear (84’).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Parat (53’), Landraing (80’).

GUINGAMP : Guichard, Argelier, Ribac, Albert, Delalande, Boisviliiers, Bahlouli (Bègue, 71’), Keita, Gosselin, Aboubakari (cap), Rouger. Entraîneur : Coco Michel.

LA MONTAGNE : Ribeiro, Landraing, Blutel (Lestrat, 74’), Parat, Mear (cap), Muemba, Blayo (Sagot, 57’), Tison, Kilinc (Clenet, 60’), Sivy, Auréart. Entraîneur : Antony Ludena.