Dives - US Montagnarde: Poursuivre

Par Pierre Le Vaillant

Poursuivre

 

Après une bonne entame de championnat le rythme de croisière va bientôt être atteint. Et pour monter en régime les montagnards se déplaceront samedi prochain en terre normande afin de rencontrer de robuste divois. On connaît la teneur passée des relations entre bretons et normands, samedi encore elle devrait être fortes. Car riches de leur deux bons derniers matchs les morbihannais se déplaceront dans le Calvados avec des ambitions légitimes, les divois figurant derrière au classement. Mais garde cependant, cette équipe robuste et physique pourrait jouer des tous de malice aux lochristois.

 

De plus, si les résultats ont été au rendez vous, il aura fallu attendre la seconde période face à Laval pour y ajouter la manière. Sur les deux dernières rencontres les forgerons ont dominé leur sujet deux mi–temps seulement. La première face à Bonchamps et la seconde face à Laval. Souhaitons leur donc de connaître pareille fortune 90 minutes durant à Dives, avec le résultat que l’on connaît. La dynamique de victoire est là pour ça. Les joueurs de Tony Ludena ont eut une semaine pour travailler sereinement. S’ils maintiennent leur meilleur niveau de jeu, leur niveau « mayennais » pourrait–on dire, alors nul doute qu’ils devraient rapporter des points de ce déplacement, l’un des plus long de l’année.

 

Pour ce faire ils enregistreront trois retours offensifs : Auréart, Le Parc et Candahl. Pour l’instant Madiadia reste incertain suite à sa sortie sur blessure le week–end dernier. Pour une des premières fois de l’année les bleus devraient disposer de la quasi intégralité de leur effectif. Mais il n’y aura que 16 noms à coucher sur la feuille de match. Sur l’autre colonne, les montagnards verront sûrement apparaître Lapisse, artificier régulier du CFA2 depuis quelques années.

Après de si bons débuts, si prometteurs il serait dommage de subir un coup d’arrêt à revenant bredouille de la région caennaise. Pour Erwan Rieux et ses partenaires il faudra donc éviter le trou normand…

Il sera ensuite temps de se consacrer à la coupe de France et à un autre déplacement, à Baud celui–ci.

 

Men