Tour d’horizon avant la reprise du championnat

Par Pierre Le Vaillant

Le week–end dernier la ligue 1 faisait sa grande rentrée. Tant attendue elle sera suivit samedi prochain par celle du CFA2, dernier des championnats nationaux à reprendre. L’occasion de faire une revue des forces en présence à quelques jours du départ.

Tout d’abord Carquefou et Avranches, montés à l’étage supérieur, ne font plus partit du groupe H auquel appartient l’USM. Même chose pour les réserves professionnelles de Nantes et Angers qui changent de groupe. Elles seront remplacées par celle de Guingamp, qui rejoint celles – déjà présentes l’an dernier – du FC Lorient, de Brest et de Laval. Des équipes qui devraient naviguer dans les hauteurs du classement. Parmi les autres favoris Vitré, relégué de CFA, Alençon et Concarneau feront figure d’épouvantail. Le promu malouin pourrait quant–à–lui jouer les troubles fêtes dans un rôle d’outsider. Les ambitions sont affichées de longues dates dans la cité corsaire, qui rêve d’atteindre dans les deux ans l’étage supérieur.

Les autres promus Ecommoy et La Chapelle des Marais s’emploieront du mieux possible pour obtenir le maintien. Vertou devrait en faire de même, malgré quelques renforts venus du voisin carquefoliens. Dives, sous pression jusqu’à la dernière journée l’an dernier pourrait en faire autant. Enfin St Lo, Changé et Mondeville, habitués à ce championnat, ne devraient pas faire de vagues.

La plus grande interrogation tient donc à savoir quelle place occupera l’US Montagnarde dans ce grand bouillon ? Une nouvelle fois pillée l’équipe repart sur un nouveau cycle et les matchs de préparation n’ont pas vraiment permit de dégager une idée définitive du niveau du nouveau onze forgerons. Quid aussi du niveau de ce groupe H de CFA2 tellement modifié ? Premières réponses dès samedi soir, avec un premier déplacement en Normandie (à Mondeville) pour les lochristois. Samedi 15 août 18h30.

Men