US Montagnarde - SU Dives : Chassé croisé d’été.

Par Pierre Le Vaillant

Le week–end dernier les lochristois se déplaçaient en Normandie, à Mondeville. Les divais faisaient eux le chemin inverse pour affronter Lorient. Destin croisé puisque les premiers ramenaient les points de la victoire de leur premier déplacement, tandis que les seconds rentraient bredouille en Calvados.

De retour dans le pays de Lorient, les normands tacheront de faire mieux. En face, le collectif montagnard, pour son premier galop sur la pelouse de Mané Braz tachera de faire aussi bien que lors de la première journée. Il devra malgré tout se passer de son attaquant fétiche Paul Auréart, expulsé samedi dernier dans la banlieue caennaise. Des interrogations subsistent aussi sur le retour en forme des blessés de cette première journée (Le Bars et Monnier, sortis sur blessure à Mondeville).
Etriqués par la réserve professionnelle du FC Lorient, les divais devront se ressaisirent dès samedi soir pour ne pas manquer le départ de ce championnat. En face, les forgerons tenteront de bonifier leur surprenante victoire à l’extérieur.

Pour les aficionados lochristois, ce sera aussi l’occasion de découvrir d’une part le nouveau visage du onze forgeron, et d’autre part les nouveaux visages recrutés lors de l’intersaison. Adjoev, qui a déjà fait chauffer le fer le week–end dernier, Mear et El Mimoun ont pris place dans l’équipe de Tony Ludéna, avant d’être peut être rejoint par quelques autres. Les absences sur blessure de quelques uns pouvant offrir du temps de jeu aux autres.

Deuxième journée seulement, mais déjà du spectacle en perspective pour ce premier match de la saison.

Men