Baud - US Montagnarde: 2-0 ! Catastrophique

Par Pierre Le Vaillant

Catastrophique !

 

Deux buts. Un par mi–temps, et dans des situations catastrophiques. Le désastreux scénario coupe de France qui peut toujours tomber s’est abattu sur l’US Montagnarde samedi après midi à Baud. Un petit tour et puis s’en va. Une élimination sans gloire face à un adversaire hiérarchiquement inférieur. Pas d’excuses.

 

Mais si cette élimination laisse un goût plus qu’amer – indigeste même – dans la bouche des supporters, elle risque de laisser des traces. Les lochristois restaient sur trois victoires consécutives en championnat et un fond de jeu séduisant était en construction. Que va–t–il en être ? Quid de la confiance ?

Et surtout le bilan de la saison se retrouve déjà tronqué d’une part non négligeable dans un tel club. Une année sans coupe de France et la moitié des ambitions est déjà à mettre au panier. Reste le championnat, dans lequel tout est remis en cause aussi. Comment les montagnards vont–ils réagir ? Pour remuer le couteau dans la plaie, hasard du calendrier ou presque, c’est Carquefou (quart de finaliste la saison dernière) qui rendra visite aux forgerons. De quoi tuer définitivement toute la motivation et la bonne dynamique entretenue jusqu’ici. Motivation, ambiance, état d’esprit, dynamique… toutes ces bonnes impressions de début de saison sont en suspends ce soir. Non vraiment, cette élimination est un véritable gâchis.

Les montagnards nous avaient véritablement gâté depuis la fin du mois d’août et en un match tout s’écroule tel un château de carte. Espérons que les engagements seront repris samedi prochain à Mané Braz… Mais sans la coupe de France qu’il va être dur de reconquérir le cœur des supporteurs lochristois !!!

 

Men