US Montagnarde - Carquefou: Premières réponses

Par Pierre Le Vaillant

Premières réponses

 

Samedi 27 septembre 18 heures, stade Mané–Braz, Inzinzac–Lochrist. Retour au championnat de CFA2 pour l’US Montagnarde. Retour à la réalité également après une semaine certainement mouvementé. Une semaine plus tôt, même heure environ, Baud. Trois coups de sifflets retentissent et l’arbitre met fin à une partie de football terne. La coupe de France c’est finit pour les montagnards. Elimination sans gloire et fin de l’histoire.

Destin cruel, pour se changer les idées les lochristois recevront les héros de la Coupe de France de la saison dernière. Quart de finaliste l’année passée, c’est Carquefou qui foulera la verte pelouse morbihannaise. Ca va jaser.

 

Débarrassés – si l’on peut dire – de la coupe, il va falloir aux montagnards se replonger dans leur championnat bien débuté. Mais comment ont–ils digérés cette âpre élimination ? Reprendront–ils la progression qu’ils connaissaient depuis leur début face à Nantes ? Questions pleine d’enjeux. Ils ont affiché de telles promesses dans le jeu que les attentes sont grandes pour ce premier match après leur sortie. Une nouvelle saison commence, amputée de la coupe de France. Un calendrier « gruyère » les attend désormais. En un mois ils ne vont jouer que deux matches, quand une qualification leur en aurait apporté deux supplémentaires. Dans de telles conditions vont–ils garder le rythme et la motivation bien nécessaires à la réussite d’un championnat ? Cette fin de mois de septembre soulève de très nombreuses interrogations.

 

L’ambiance devrait être plate et silencieuse aux premières minutes du match samedi soir sur les hauteurs de Lochrist. Il faudra du courage au onze montagnard pour la réchauffer et se faire pardonner. Le public forgeron sait donner de la voie ; il l’a montré face à Laval notamment en félicitant et en encourageant grandement ses protégés. Il est connaisseur et sait applaudir les belles choses, mais il est aussi exigeant. Et quand on lui donne de belles promesses en début de saison il se met légitimement en position d’attente. Et des attentes, des questions et leurs réponses contre Carquefou, il y en aura !

 

 

Men